My song : "I am Piano"

Publié le par Narcisse

D'accord, d'accord, je n'ai mis jusque là que des "vieux" morceaux.
Mais Mozart aussi, c'est vieux !!
Et puis il y en a qui vieillissent quand même très bien (je trouve !)
Tapons dans le plus récent, alors.
Encore une fois, merci la médiathèque.

 

Peter Broderick - itstartshear.com - 2012

Peter Broderick - itstartshear.com - 2012

Disque pris "au pif", titre accrocheur "itstartshear.com" . (Le morceau lui-même est d'ailleurs assez sympa aussi !)
L'auteur, Peter Broderick, inconnu !
Bon, ma "fournée" hebdomadaire de 10 CD dans le sac, je m'apprête une fois de plus à ce que peu de CD "passent" le cap du 3ème morceau.
Et là, dès le 1er, le bonheur.


"I am Piano"


Ça démarre par une petite note têtue de piano à la main gauche, et qui va durer tout le morceau. Et on entend au loin comme un mécanisme de roues dentées. D'ailleurs la main droite entre, à la manière d'une pendulette de salon, un "Big Ben" miniature.
Mélodie simplissime, mais ce sont souvent les plus belles.
Ça n'en finit pas de commencer.
Les cordes entrent à leur tour, avec leur obsession à elles.
Maintenant les thèmes se superposent. Tiens, un mélodica ! Et puis retour au début.
Et puis la voix enfin : "I am Piano". Tout bêtement.
Une affirmation douce. Rien d'autre à dire.


"I am Piano"

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article