Bonne fête Marguerite (and Daisy !)

Publié le par Narcisse

Le sceptre d'Ottokar / Les sept boules de cristal - Hergé

Le sceptre d'Ottokar / Les sept boules de cristal - Hergé

Si j'invoque pour ma défense
que c'est un jour de tolérance,
comprendrez-vous l'indifférence
qui me prend quand soudain j'y pense.

Non, je ne suis pas une brute
et mes rimailles n'ont qu'un but :
évoquer cet homme à la flûte
qui me manque peu, alors zut !

Alors en ce seize novembre
bien haut je dis :
"Paix à ses cendres !"
Je ne peux pas être plus tendre,
est-ce une raison pour me pendre ?

Bien sûr, envers lui j'ai des dettes
et ce n'est pas un jour de fête.
Car il n'en faisait qu'à sa tête,
mais je lui dois ma clarinette.

Un jour j'ai choisi la guitare,
"c'est ben gravé dans ma mémoire" *
Ainsi depuis chaque canard
me fait penser à lui : Bernard.

Cinq ans déjà qu'il est parti.
Repose-t-il en harmonie ?
Sait-il pour Donald ? Et Daisy ?
Apprécie-t-il les pissenlits ?

C'est dans un jardin qu'il habite
et jamais je ne m'y invite.
Nulle épitaphe n'est inscrite :
laissons fleurir les marguerites.

Et si je suis sans foi ni loi,
je sais bien ce que je lui dois.
Mais bon, depuis un quinquennat,
je n'ai plus à dire
"papa"

Mon papa (Anthony Browne – Reiser)

Mon papa (Anthony Browne – Reiser)

Donald (le vrai…) & Daisy

Donald (le vrai…) & Daisy

(Ouais, je sais : j'avais oublié de mettre la chanson !...)

(Ouais, je sais : j'avais oublié de mettre la chanson !...)

1954

1954

Bonne fête Marguerite (and Daisy !)
Bonne fête Marguerite (and Daisy !)

Publié dans Bonne fête !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article