L'ego hélant (et laids, mous êtes !) : or durent... (1)

Publié le par Narcisse

L'ego hélant (et laids, mous êtes !) : or durent... (1)

On a encore trié pour rien !

L'ego hélant (et laids, mous êtes !) : or durent... (1)
Découpé en tranches - Zep

Découpé en tranches - Zep

Je ne prétends pas sauver la planète en jetant ma peau de banane dans la poubelle verte. Juste faire ce que je peux, à mon microscopique niveau, pour contribuer le moins possible à l'aggravation des choses.

L'ego hélant (et laids, mous êtes !) : or durent... (1)

Certains dans mon immeuble n'ont pas le même souci, qui balancent leurs ordures dans n'importe laquelle, ce qui fait que les trois partent à l'incinération…

Les Bidochons sauvent la planète - Binet

Les Bidochons sauvent la planète - Binet

Nous avons trois types de poubelles : verte pour les déchets alimentaires, jaune pour les emballages, et bleue pour le reste qui sera incinéré.
De plus je porte régulièrement le verre au container. (Parce que je picole aussi, entre autres tares...)

Auto bio - Cyril Pedrosa

Auto bio - Cyril Pedrosa

Et le papier à une collègue : l'école de sa fille revend le papier et ça fait des sous pour les activités des gosses.

L'ego hélant (et laids, mous êtes !) : or durent... (1)

Je n'ai pas beaucoup d'illusions non plus sur le sort des emballages. 69 sortes de plastiques différents, ça me paraît compliqué à trier… et à recycler.
L'idée serait sans doute de limiter les emballages en amont, mais ça crée du PIB ! Et puis tant que le plastique ne coûtera pas plus cher à produire…

Economix - Michael Goodwin & Dan E. Burr

Economix - Michael Goodwin & Dan E. Burr

Voilà bien encore un truc qui m'énerve : la notion de coût. Qu'est-ce qu'on compte vraiment ? Le coût de production ? Mais qu'en est-il du coût de la disparition du produit, sans impact sur l'environnement ? Le sixième continent - de plastique - , j'y contribue sans doute, mais je ne suis pas le seul…

Accroche-toi au balai - Caza

Accroche-toi au balai - Caza

Les poubelles, ça me fascine aussi depuis longtemps, un peu comme Gotlib et "le boueux de (son) enfance". J'ai aussi connu l'époque des mises en décharge, âge d'or pour mes volatiles soit disant maritimes.

L'ego hélant (et laids, mous êtes !) : or durent... (1)
L'ego hélant (et laids, mous êtes !) : or durent... (1)

Une (??) pelletée de terre par-desssus et le problème était réglé.
Sommes-nous donc comme ces petits enfants qui croient que la chose disparaît quand on ferme les yeux ? A trop jouer à "coucou-caché", il arrivera un moment - et il arrive, en fait - où nous n'aurons plus que deux solutions : s'attaquer vraiment au problème, ou se crever les yeux.

L'ego hélant (et laids, mous êtes !) : or durent... (1)
La malédiction du parapluie - Trondheim (Les petits riens 1)

La malédiction du parapluie - Trondheim (Les petits riens 1)

L'ego hélant (et laids, mous êtes !) : or durent... (1)
Le boueux de mon enfance - Gotlib (Rubrique-à-brac tome 1)

Le boueux de mon enfance - Gotlib (Rubrique-à-brac tome 1)

Publié dans Hum !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article