Jacob Collier

Publié le par Narcisse

Jacob Collier ‎- Djesse Vol. 2 - sortie en 2019

Jacob Collier ‎- Djesse Vol. 2 - sortie en 2019

Depuis une semaine que je suis tombé dessus, je ne le quitte plus !
Ce gars-là a l'âge de mon aîné et l'expérience musicale d'un centenaire ! Bon, il est tombé dedans à la naissance, d'accord… mais ça n'excuse pas tout !

Jacob Collier with Metropole Orchestra ‎- Djesse Vol. 1 - 2018

Jacob Collier with Metropole Orchestra ‎- Djesse Vol. 1 - 2018

J'ai écouté déjà un tas de trucs plus mélodieux les uns que les autres. C'est joyeux, inspiré, ça met des fourmis dans les jambes et dans la tête.
Malgré ses origines britanniques, il a tout digéré de la culture populaire américaine, en plus d'une solide formation classique. Ça va du traditionnel au jazz le plus classique, du néo-folk "ukulélesque" à la fusion jazz-rock...

Snarky Puppy feat. Jacob Collier & Big Ed Lee - Don't You Know

Snarky Puppy feat. Jacob Collier & Big Ed Lee - Don't You Know

Tout n'intégrera sans doute pas ma playlist : surtout des reprises, d'ailleurs, des Beatles à Stevie Wonder. Quel talent d'harmonisateur ! (Il donne des cours là-dessus, j'en aurais bien besoin !). Il "suffit" de visionner (et d'écouter surtout) ce qu'il fait des propositions de ses followers !

Jacob Collier

Il joue de la basse, de la guitare (et autres bizarreries à cordes), des claviers, de la batterie, des percussions, du mélodica… et plein d'autres bidules qui envahissent sa pièce dédiée à la musique.
Il chante, aussi, et aussi bien dans tous les registres. Un petit côté "Take 6" que j'écoutais dans les années 80, et avec lesquels il a d'ailleurs aussi chanté.

In my room - 2016

In my room - 2016

Ce type est incroyable, et je n'ai pas fini d'admirer ses prestations ! Il me donnerait presque envie de retourner au concert !
(En même temps, ça, ce n'est pas sûr, vu le niveau de la fête de la musique ici cette année encore…)

Lorient - Vendredi 21 juin 2019

Lorient - Vendredi 21 juin 2019

Jacob Collier ‎- Pure Imagination -The Hit Covers Collection - 2017

Jacob Collier ‎- Pure Imagination -The Hit Covers Collection - 2017

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article