Bravo Emile !
Ça fait 3 mois que je tourne autour, alors il faut bien y aller !
Emile Bravo. De la génération des Trondheim et Menu. De la mienne, quoi !
"Oui mais il écrit pour les enfants !"
Ah ! Bon ? Ok. Et alors ?
Moi, je lis bien Claude Ponti, Yvan Pommaux, Martin Milan… alors pourquoi pas "les sept ours nains", Jules ou Spirou ?
"Parce que comme beaucoup de mecs, il y a une petite part de toi qui ne grandit pas" ou pour le dire plus crûment, "t'es qu'un branleur immature !"
J'assume !
Mais je défie quiconque se plonge dans "Journal d'un ingénu" ou "Jules" de nier qu'y sont abordés des thèmes profonds et pour le moins… "adultes" !
Les sites ne manquent pas qui concernent cet artisan discret "planqué" derrière cette étiquette "Jeunesse" pour y asséner quelques options et opinions bien senties sur le monde tel qu'il (ne) va (pas).
Et à ceux qui pensent que "voilà encore de la BD pour les garçons" (Jules et Spirou sont bien des gars !), penchez-vous donc sur le rôle de Janet ou de Kassandra. Ce sont bien elles qui "déniaisent" ces ados un peu naïfs et, disons-le, aussi glandus que peut l'être un gars, qu'il ait 9 ans ou 53 !
Merci M. Bravo : tout est dans votre patronyme !
Les épatantes aventures d'Emile Bravo (blog non officiel)