Comment faites-vous ?
Oui, vous, qui regardez – en moyenne – la télé pendant 3h30 chaque jour !
L'Incal Noir – Jodorowsky & Moebius
Je vous vois, par la fenêtre de ma cuisine : ça vous prend des heures pour sortir de la ville tous les soirs entre 17h et 19h, et autant de temps le matin pour y entrer. Que faites-vous de votre vie ? Huit heures de boulot, sept ou huit de sommeil, deux dans les transports, trois heures trente, donc de télé, et puis les "tâches ménagères"... je ne vous comprends pas.
La Belle aux ours nains – Emile Bravo
J'ai la chance de n'avoir que 25mn de bus le matin – et j'y raconte mes inepties. Je passe huit heures trente au boulot – et quand j'y suis, j'y suis ! Arrivé à mon âge, préparer la classe ne me prend plus autant de temps, et puis je m'organise comme je veux : soirs, week-ends, vacances, je suis mon patron.
Mais jamais (ou quasiment) je ne trouve le temps de regarder la télé. De temps en temps "Le Petit Journal" de Canal+, 20mn par-ci par-là.
Le Petit Journal de Canal+
J'emprunte parfois un DVD à la médiathèque, que je rends le plus souvent au bout de trois semaines sans l'avoir visionné.
Je sors, je me balade, je fais de la musique, un peu de sport, je vais au ciné, au resto. Bon, d'accord, je passe aussi des heures à préparer ces bêtises dont j'abreuve ce blog. Mais je lis aussi, j'écoute de la musique, je vois des copains...
La maison de pain d'épice - Hubert Mounier / Cleet Boris
A un moment, j'avais repéré une émission sur la bande dessinée : "Un monde de bulles" sur LCP. Mais elle n'existe plus, alors plus de télé.
Je sais qu'il y a des séries sûrement passionnantes, des documentaires intéressants, des reportages édifiants... J'ai toujours mieux à faire, c'est à dire vivre.
Un monde de bulles - Spéciale Cleet Boris
Je suis un privilégié d'avoir autant de temps et pourtant il m'en manque toujours pour faire tout ce que je voudrais.
Depuis qu'"ils" m'ont installé la fibre optique, j'ai 60 chaînes (ou plus ?) : la belle affaire ! 60 fois les mêmes niaiseries. Je n'ai pas de "temps de cerveau diponible".
L'Incal tome 4 : ce qui est en haut – Jodorowsky & Moebius
Oui, je suis de mauvaise foi. Mais non, vraiment je ne suis pas un adepte de la religion cathodique.
Alors dites-moi : comment faites-vous ? Et pourquoi ?