Bonne fête Sabine !

Publié le par Narcisse

Bonne fête Sabine !

Quand j'ai retrouvé Gilles
après plus de quatre ans,
il m'a montré Sabine,
m'en parlait tout le temps.

Il rêvait d'une idylle
depuis un bon moment.
Oui mais la mouche fine
avait pris allemand.

Un matin, malhabile,
je lui dis :
"Je comprends.
Car moi, c'est sa copine
que tous les jours j'attends.

Cette quête inutile
dure depuis trois ans
et quand je vois Martine,
je me sens comme un gland !"

A la récré, fébriles,
on les guettait souvent
- c'était notre routine -
sans oser pour autant.

Ce n'était pas facile,
on n'était pas bien grands.
Les amours enfantines
ont aussi leurs tourments.

C'est peut-être débile
mais après si longtemps
quand on fête Sabine,
j'ai à nouveau 11 ans.

Bonne fête Sabine !
Martin Milan tome 3 : Adeline du bout de la nuit - Christian Godard

Martin Milan tome 3 : Adeline du bout de la nuit - Christian Godard

Publié dans Bonne fête !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article