Le voyage à Nantes (le nôtre !) (6/6) : fin (provisoire !)

Publié le par Narcisse

A peine rentrés de Trentemoult, voilà qu'elle commence à se plaindre du ventre. Nous avons mangé la même chose… Peut-être le café que j'ai snobé ? Ça lui est déjà arrivé de mal le digérer.
Les choses empirent à mesure que la soirée avance.
Le SAMU  ne veut rien savoir, SOS médecins ne peut pas venir en raison du périmètre de sécurité installé pour le feu d'artifice. Et elle ne sent pas en état d'aller jusqu'à la maison médicale.
Nuit très agitée : les explosions du feu d'artifice, puis moult réveils douloureux.

Le lendemain, nous dégageons : fin de notre périple nantais.
Mais nous reviendrons !
Pour la balade au bord de l'Erdre, pour le marché de Talensac, et puis pour le resto "la Passerelle de Marcel" que nous a recommandé Béa, mais que nous n'avons pas eu le loisir de tester.

C'est tentant !

C'est tentant !

Que de découvertes et de satisfactions !
Que faire à Nantes ? Vous parlez d'une question !... Mille choses à découvrir !

Je n'ai pas eu le temps de chercher beaucoup d'infos sur le magnifique Passage Pommeraye…

… ni sur les sculptures dans la ville et alentour…

D'ailleurs nous n'avons vu que celle-ci Place du Bouffay.

"la part manquante" de Boris Chouvellon

"la part manquante" de Boris Chouvellon

Et je n'ai même pas terminé ma collection de ces boîtes un peu moins mystérieuses maintenant !

J'ai en revanche une  belle moisson de signes plus ou moins cabalistiques.

Autant j'apprécie assez peu les tags - je trouve ça d'autant plus inintéressant et laid que je n'ai pas le code ! -, autant j'aime bien ceux qui "chiadent" un peu leurs traces !

Oré - Quetzalcóatl à Nantes

Oré - Quetzalcóatl à Nantes

Oré fait partie de ceux-là. Ses serpents à plumes sont pour moi aussi sibyllins que les collages de faïence des émules de "Invader". Mais j'apprécie le soin apporté, et leur chasse m'aide à rester en éveil quand je me balade !

Space invaders à Nantes

Space invaders à Nantes

Un "invader" à Lorient le 13 avril 2017

Un "invader" à Lorient le 13 avril 2017

La fresque au bord de la Loire est toute aussi ambitieuse, même si c'est une commande. Le style me rappelle celui de certaines bandes dessinées "underground".

Quant à ces cadenas, sûrement des vestiges des années précédentes - les modes passent vite ! -, qui sait s'ils ont encore aujourd'hui un sens ?...

Un peu obnubilé par ces décos urbaines, j'en oublie l'architecture. En sortant du batobus au retour de Trentemoult, elle me fait remarquer l'aspect étrange des immeubles du Quai de la Fosse : ils sont de travers ! Et apparemment, ils ne sont pas les seuls…

une (plus) belle photo (pas de moi) des immeubles penchés du quai de la Fosse

une (plus) belle photo (pas de moi) des immeubles penchés du quai de la Fosse

Depuis que nous sommes rentrés à Lorient, il ne fait pas très beau, mais qu'importe : je n'arrête pas de la journée !
A me triturer la tête, ou à laisser venir jusqu'à ce que ces grues que j'aime tant ou ces bancs, ou tant d'autres choses parlent d'elles-mêmes !

Ces trois jours à Nantes m'inspirent depuis notre retour - déjà dix jours ! - et ce n'est pas fini...
Je trie, je classe les photos : à archiver, à jeter. A garder sous le coude pour le jour où elles me suggèreront des bêtises à écrire…

Reste une petite impression d'inachèvement, de rendez-vous manqués... La faute à pas-de-chance. Ce qui explique sûrement cet article un peu bâclé.
Vivement qu'on y retourne !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article