Passe-t'en !

Publié le par Narcisse

Passe-t'en !

Depuis deux ou trois ans, je me pose des questions sur mes comportements, mes manies…
C'est depuis que j'ai eu dans ma classe un petit bonhomme en grande difficulté : retard de langage, de développement, avec des troubles limite compulsifs. Comme sa manie du rangement, par exemple. Ou son désarroi devant un puzzle auquel il manquait une pièce.
Moi, c'est les chiffres (et le rangement aussi, vous verriez ma classe !).

Je compte sans arrêt, tout et n'importe quoi. Les statistiques d'Overblog font mon bonheur : calcul de moyennes, de médianes…
Avant d'avoir une voiture "intelligente" qui compte pour moi, je passais mes voyages à calculer la consommation d'essence, la moyenne kilométrique.
Et depuis longtemps déjà - 25 ans ? -, quand je n'ai pas un bloc de papier et un crayon entre les mains, je compte les voitures sur le parking, en bas de mon balcon.
Comme la fenêtre de ma cuisine est restée bloquée pendant seize jours (avant que mon proprio se décide à la faire débloquer), j'ai fréquenté plus assidûment le balcon, côté vent et pluie. (Je ne fume plus à l'intérieur depuis 1993 !)
Ma technique est simple : je compte d'abord toutes les voitures présentes, puis je calcule le pourcentage de Renault, Peugeot… (Dans mon quartier, on est plutôt Renault, presque 40%.)
Dans mes déplacement, j'essaie aussi de repérer les voitures les plus récentes (ou les plus vieilles) en regardant les plaques d'immatriculation.

Rain Man - Barry Levinson - 1988

Rain Man - Barry Levinson - 1988

Je me demandais un soir si nous sommes nombreux à avoir ce genre de manie, et ça m'a rappelé une scène du film "Rainman", il y a une trentaine d'années. Suis-je atteint d'une forme d'autisme ? Je ne me suis jamais vraiment intéressé au sujet, mais je le parierais bien quand même.
Il en est de même avec cette obsession à "passer" dans ce blog tel type d'article selon le jour de la semaine… sans parler de cette rubrique - un peu en panne : "Je compte sur vous".

Passe-t'en !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article