Rétrospective 2017 (12) : novembre
J'ai réussi à ne pas me péter une dent, cette fois ! Ça m'était arrivé en 2006 après une engueulade de mon inspectrice. Pourtant il y aurait bien eu de quoi en ce mois de novembre…
Michelle (mon ATSEM préférée, ma collaboratrice, mon binôme quoi !) ne reprend pas à la rentrée des vacances. Tout va mal chez elle, je compatis même si je n'y peux pas grand chose. Elle est remplacée… mais irremplaçable !! La classe tourne donc comme elle peut (et pas très rond).
Et puis ce qui couvait depuis la rentrée nous explose à la figure, ma directrice préférée et moi. On n'a pas bien vu venir, on s'en prend plein la tronche ! Elle réagit par une merde à la cheville, parle de se tirer. Moi en faisant la bernique : où aller ?
Chaque jour ou presque, une nouvelle mauvaise surprise. Au bout de quatre semaines interminables, je suis lessivé. Alors je décide de me résigner pour ne pas chuter. Ce recul que je m'impose va me sauver le mois de décembre.
Le refuge de ce blog m'aide grandement. Elle aussi, qui me supporte dans tous les sens du terme…
Autre réconfort : Marc est guéri !
Mais je me dis que les huit années (au moins) à venir vont être bien longues dans une telle ambiance de travail. Ça va faire les affaires de mon pessimisme atavique !
Portico Quartet - Endless - 2017