Rétrospective 2017 (13) : décembre
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas attendu les vacances avec une telle impatience ! Même mes élèves sont sur les rotules…
De toute façon, même malades, nous ne nous arrêterons plus qu'à l'agonie. Le Sénat propose de nous infliger trois jours de carence. Déjà qu'on essayait de tenir pour ne pas emmerder nos collègues avec 7 élèves de plus chacun(e) ! (Peu de remplaçants…) Nous allons pouvoir – comme nos élèves – faire profiter tout un chacun de nos miasmes. J'imagine le taux des infections nosocomiales dans les hôpitaux…
Public Sénat – Lundi 11 décembre 2017
L'année se termine en beauté : Michelle est à nouveau arrêtée – après une courte reprise : elle a la crève.
Et voilà qu'on nous énerve avec un questionnaire (et même deux) de plus sur les rythmes scolaires !
J'ai du mal à comprendre la majorité des parents de mes élèves qui trouvent leur enfant plus fatigué que sous la semaine des quatre jours. C'était il y a quatre ans, leur gosse n'était pas scolarisé ! Il s'en trouve deux pour le reconnaître, mais ce ne sont pas mes préférés : comme quoi on peut être con sans être bête. (Ce qui est aussi mon cas sans doute, puisque je suis d'accord avec ces deux-là, je ne sais pas si vous me suivez…)
L'année se termine, c'est vite dit. Depuis l'âge de trois ans, je compte en années scolaires, n'étant jamais sorti de cette institution qu'une année, le temps de faire le pingouin.
le blog de Thierry Leclair
Je retrouve avec plaisir Thierry au marché de Noël du Bout du Monde. Il me met en tête un nouveau défi, de quoi me motiver pour ce blog ! (Vous en entendrez parler en 2018.)
Thierry Leclair. L'art du croquis
http://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/thierry-leclair-l-art-du-croquis-28-12-2017-11796322.php
Thierry dans Le Télégramme – Jeudi 28 décembre 2017
Thierry dans Le Télégramme – Jeudi 28 décembre 2017 (suite)
Bon, Noël, je m'en tape un peu maintenant que mes gars sont grands. Relisez décembre 2015 et 2016 si vous n'avez rien de mieux à faire !)
Entre deux réveillons, je visionne les photos de 2017, et je gribouille cette rétrospective un peu vaine, occasion surtout de citer Charlie.
Lui-même est plus ambitieux dans le dernier numéro de l'année : carrément 1992 – 2017 !
Merci Crispim pour cette découverte énergisante !
Snarky Puppy - Lingus – 2014