L'ego hélant (et laids, mous êtes !) : de l'air !
C'est l'hiver, ça caille, qu'on est bien à l'intérieur, au chaud ! Voire...
Il paraît que l'air extérieur est de plus en plus pollué. Il ne fait pas bon vivre à Pékin, même si on ne fume pas, refrain connu sur ce blog !
Dans notre voiture, nous respirons tous les résidus de gaz imbrûlés émis par notre propre (!) moteur, sans parler des particules émises par le même.
Dans son nid douillet, on se croit à l'abri de toutes ces pollutions. Erreur !
Entre les solvants, les particules fines, les poussières et les produits chimiques divers et variés, le cocktail que nous absorbons devrait nous faire fuir à toutes jambes !
Colle des revêtements, peintures, produits ménagers, tissus d'ameublement, bois agglomérés (et multi traités) de nos meubles, plastiques de toutes sortes pour tous les usages, cosmétiques... La liste est longue.
Bon moi, avec le tabac, j'en ingurgite encore davantage, mais je ne risque finalement plus grand chose, et j'aurai bien vécu.
Par contre pour les petits êtres en devenir qui peuplent la classe dans laquelle j'officie, il n'en va pas de même.
Tous ces produits et molécules volatiles trouvent aisément le chemin de leurs bronchioles. J'ai beau aérer matin et midi, il est certain qu'ils ont leur dose en partant le soir.
Et comme les enfants sortent de moins en moins - en bas de chez eux, au parc, en pleine nature -, nous leur préparons des lendemains qui (dé)chantent ! (Il y a même des parents pour s'offusquer qu'on les sorte en récréation quand il fait froid, quand il y a quelques gouttes, quand il fait chaud...)
Pink Floyd – Breathe
Fournitures scolaires : chassez les toxiques ! | 60 Millions de Consommateurs
https://www.60millions-mag.com/2017/08/29/fournitures-scolaires-chassez-les-toxiques-11320
60 millions de consommateurs - Fournitures scolaires : chassez les toxiques !