2019 dans le rétro (6) : mai
Lorient, port de pêche, rue du bout du monde - Dimanche 5 mai 2019
Mai 2019 me laissera peu de souvenirs lui aussi.
Je passe beaucoup de temps à "traiter" les centaines de photos prises en Grève - mais non, en Grèce !! Lapsus révélateur ? -, je revis chaque moment en boucle, bidouille des berniques, traque le jardin voyageur…
Au son de Poppy Ackroyd la bien nommée - que de coquelicots croisés à Athènes et Delphes ! – désormais associée dans mon esprit à ce voyage inoubliable.
Les élections européennes ne me passionnent pas plus que n'importe qui. Ce devrait être différent, enflammé, un projet commun à 600 millions de personnes. Ça reste surtout (pour les Français ?) un lieu – le parlement de Strasbourg – où aller pantoufler tranquillement quand on ne sait plus où se caser dans la vie politique nationale.
Désolant, affligeant, du gâchis de démocratie...
Lorient, devant la galerie du Faouëdic : un pseudo "Invader" – Mercredi 15 mai 2019 -16h16
"Mon" ministre en profite pour me demander d'avoir confiance, je me sens comme Mowgli face à Kaa dans "Le livre de la jungle"…
En musique, je tombe sur Nick Box, l'homme aux multiples casquettes et quelques chouettes morceaux issus de ses projets "One Hundred years" et "Airplanes" : de quoi compléter ma collection de pianos "ambient" !