2019 dans le rétro (9) : août
Ce FIL (Festival Interceltique de Lorient) 2019 ne restera pas dans les mémoires (la mienne en tout cas !).
Une Grande Parade de plus au compteur (Chicken défile pour la deuxième fois !), quelques errances d'un pavillon à l'autre… Nous n'avons pas été très assidus ! C'était l'année de la Galice, d'accord, mais ça n'explique pas tout ! Il faudrait peut-être qu'on en shunte vraiment un ou deux d'affilée, histoire qu'il nous manque un peu, et pour mieux y reprendre goût…
La suite du mois s'égrène gentiment au gré de nos promenades dans le coin : Larmor, Kerpape, Doëlan, Gâvres, le canal à Hennebont…
Nous prenons le temps de rédiger notre compte rendu du séjour lillois – la météo n'est pas top -, avec toujours l'espoir (déçu) de réaliser également celui de notre voyage à Athènes…
Steppenwolf - Born To Be Wild
L'an dernier, nous nous étions arrêtés à La Gacilly au Festival Photo en rentrant de Saint Nazaire, un peu nazes, un peu accablés par la chaleur, vite fait, bâclé…
Cette fois, comme promis, nous y allons exprès avec la ferme intention de tout voir.
Quelques belles découvertes effectivement, mais sans plus. Les artistes présentés nous ont globalement moins plu.
Mais le rendez-vous est quand même pris pour 2020 !
L'Amazonie est sous les flammes, Paris sous le plomb, la Terre sous les pesticides… Dire qu'il y en a pour se moquer – voire même insulter ! – Greta Thunberg ! Elle au moins a réussi à se faire entendre. Bon, sans doute encore peu écouter...
C'est désespérant, je trouve, et mon penchant naturel n'a vraiment pas besoin de ça ! Les Ecolos, tout contents de leur score aux Européennes sont complètement inaudibles depuis, voire muets !
Une nouvelle rentrée scolaire approche déjà, avec ce petit frisson d'avant : va-t-on nous fermer une classe ? L'avenir dira que non, à ma grande surprise.