2019 dans le rétro (14) : décembre
Ça commence le 5, on est remontés comme des coucous, l'école est fermée.
Pourtant, assez rapidement, je sens bien qu'on n'est plus en 2003. Déjà Michèle n'est plus là - Michelle non plus ! -, et à part ma dirloche, les revers financiers d'un mécontentement sur la durée va vite imposer une baisse de mobilisation. Bref je perds quatre journées de salaire pour rien, avec la hargne de recommencer dès le 9 janvier !
Et le temps est toujours aussi dégueulasse !
Le 21, je prends simultanément une année et la décision de la fêter au Clos Margaux. Bien m'en prend !
En plus de me régaler, je me vois mis face à un défi de la part des restaurateurs. Les goélands que je laisse sur les sets de table leur plaisent depuis que je viens. Alors ils souhaitent un dessin qui inciterait les clients à bien refermer le robinet - un peu original il est vrai - dans les toilettes.
Ne riez pas, moi, je le prends comme un honneur, et ça m'occupe l'esprit les premiers jours de ces vacances pluvieuses et tristounettes. Je leur envoie plusieurs brouillons de propositions, ils optent pour la plus consensuelle… mais ne me laissent pas le temps de refaire le dessin au propre : en même temps que leur choix, ils m'annoncent qu'ils filent chez leur imprimeur ! Apparemment, ça leur convient comme ça. Moi, ça me gêne un peu de passer des redifs (depuis Maryline, relisez juillet !). On verra le résultat bientôt !
Comme à l'automne, je passe mes matinées au pieu et mes après midis à picorer de la musique sur Youtube. Et toujours aucune balade au compteur.
Le 31 arrive tranquillement, je m'étonne moi-même de tenir jusqu'à six heures du mat' alors qu'on n'a même pas dansé !
Bon ça y est, nous voilà en janvier. Ciao 2019 ! Heureusement qu'il y a eu la Grèce et Lille !
Lorient - Mardi 24 décembre 2019 - Grandeur et décadence…
Hidden Orchestra – Dust (avec Poppy Ackroyd au violon !)