Retour à Bignogan (2) : dimanche 12 juillet 2020
Sitôt installés, nous voilà partis pour une première balade de trois heures. Départ de la digue de Kerlouan jusqu'au phare de Pontusval, sur la pointe de Beg Pol vers l'est.
Les touristes ne sont pas encore très nombreux mais s'évertuent à prendre des poses au sommet des plus beaux rochers, et nous passons pas mal de temps à jouer à cache-cache avec eux. Le site de Meneham est difficilement approchable.
La météo est parfaite : ciel bleu avec petits nuages filandreux, peut-être des cirrus. En tout cas annonciateurs d'une dégradation dans les prochains jours. En attendant, c'est un fond idéal pour shooter encore une fois ces merveilleux rochers si évocateurs et qui manquent à notre paysage habituel de la côte sud.
Après cette balade apéritive, nous reprenons la voiture en direction de Lilia. Courte promenade sur le front de mer jusqu'à la vue sur le phare de l'Île Vierge.
Au retour, nous nous arrêtons chez Legris. Il n'est que 17h30 mais comme on a sauté le déjeuner et que l'endroit est réputé…
huîtres Legris
Les huîtres sont bonnes mais un peu salées à mon goût. J'ai quand même bien fait de shunter les rillettes de langoustines, un peu fades pour mon palais peu éduqué. Le Pouilly Fuissé passe bien, ça sent vraiment les vacances !