Ah ! Des lieux d'ici !
J'aime bien me répéter, c'est un des apanages de l'âge qui avance.
Cet été plutôt calme a au moins été l'occasion de renouer avec de vieilles et néanmoins très bonnes habitudes : se faire plaisir au resto !
Malgré l'annulation du festival, la Taverne du Roi Morvan reste une adresse incontournable et tellement agréable. Que ce soit pour une pause après une chasse aux détails dans Lorient ou pour y rester déjeuner - dîner à l'improviste.
Ma contre partie est de laisser une trace de mon passage en remerciement de la qualité de ce qui est servi et de l'attention avec laquelle c'est servi.
Le Clos Margaux reste, lui, notre "best of". Le poisson y est divinement préparé, c'est un régal chaque fois. L'accueil y est incomparable… sauf à celui de la Taverne !
Et là, ce sont mes goélands qui s'imposent…
Le Bistrot à la Française est notre troisième choix, celui de l'envie d'un morceau de bœuf bien saignant avec des frites !
Ici aussi, nous commençons à être connus, et toujours bien accueillis.
Clannad - A gentle place
Nous avons aussi pas mal fréquenté le Basilico, mais nous le délaissons ces temps-ci. C'est pourtant très goûteux, mais il faut se battre pour avoir des places ! Chicken voulait qu'on y retourne pour fêter son anniversaire mais ils sont en congé…
Nous allons également bientôt retourner au Yachtman. : nous avons une invitation ! (Tiens, "mes" parents d'élèves à moi n'ont encore jamais pensé à ça…) Nous n'y sommes allés qu'une fois il y a… deux ans ?… C'est vrai qu'on en avait gardé un bon souvenir aussi.
Mais bon, comme annoncé au début, la Taverne et le Clos Margaux restent nos préférés !