Soig Siberil et Gwenaël Dréan à la Taverne

Publié le par Narcisse

Soig Siberil et Gwenaël Dréan à la Taverne

Excellent début de soirée à la Taverne du Roi Morvan ce vendredi 4 septembre 2020 !
J'avais repéré que Soig Sibéril s'y produirait à partir de 19h. Bon, je me doutais qu'il ne jouerait pas à l'intérieur, en raison de ce-que-vous-savez.
Elle réserve notre kig ha farz pour 19h, mais ils ne prennent les réservations que pour l'intérieur.
Autre option proposée : arriver tôt et squatter une table sous le barnum.
18h30, on y est, il est en train de faire sa balance. Mais d'où on est, on n'entend pas grand chose. Et puis il fait frisquet.
Va pour l'intérieur.
Coup de bol, nous sommes placé juste derrière lui (avec la vitre pour nous séparer). Alors même si on ne le voit pas, on entend plutôt bien.
Kig ha farz, donc.

"Vous voulez la soupe avant ?"
Ben tiens ! Du bouillon, du pain et des légumes : comme celle de ma grand-mère à la Gaudière !

Soig Siberil et Gwenaël Dréan à la Taverne

Je sors fumer une clope (je n'ai toujours pas re-arrêté…) et regarder les mains du musicien. Je suis fan de son jeu, de la musicalité de ses titres, de son son.
Je rentre pour la suite, je commence à gribouiller.
Arrive le plat. Tout de suite, on le trouve moins goûteux que par le passé. Ça nous a déjà fait ça avec le rost er forn. Flûte ! Ils ont dû changer de cuisinier. La prochaine fois, ce sera "andouille - purée" qui, elle, est restée délicieuse !
Pendant que je continue tranquillement à faire dégoiser mes goélands, le crachin du matin se repointe. Après avoir égrené des pépites pendant presque une heure, Soig Siberil s'est accordé une pause.

Soig Siberil et Gwenaël Dréan à la Taverne

Un couple arrive et s'installe près de nous. Tout de suite, le gars repère mes bestioles et me demande s'il peut les prendre en photo. Flatté, je lui en prie. Nous engageons la conversation sur le dessin : il a commencé à prendre des cours. On en vient aux Urban sketchers, à Gérard Darris. Tiens, elle le connaît et l'appelle "Gégé" ! On continue sur le street art et là, il m'annonce qu'il est l'auteur du livre "Street art Lorient et son pays" !

Gwenaël Dréan - Street art Lorient et son pays

Gwenaël Dréan - Street art Lorient et son pays

En bon radoteur, le lui exprime mes regrets de la quasi absence de réalisations au centre de la ville : ils restent cantonnés au port de commerce. Il l'explique par des choix de politique culturelle de la Ville, qu'il déplore également.
Nous évoquons Saint Brieuc, La Butte aux Cailles, Landerneau… Il me parle de "Dédales", à Vannes, où je n'ai pas encore mis les pieds, faute à la musique avec Béa !
Conversation très sympa et très instructive !
Bon, ils kig-ha-farzent aussi, je retourne dehors.
Le crachin s'est arrêté et je bois du petit lait.

Gwenaël Dréan

Gwenaël Dréan

Café, addition.
"Bonne soirée !" "A vous aussi !"
J'offre au passage mon petit gribouillis à Soig Siberil en même temps que mes remerciements chaleureux pour cette prestation de haute qualité et l'expression de mon admiration sincère. (En fait, j'ai dû plutôt bredouiller un truc du genre "Merci, c'est vraiment super ce que vous faites !")

Soig Siberil et Gwenaël Dréan à la Taverne

On se rentre vers 21h30. Le temps de chercher le nom du gars (dont pourtant j'ai déjà lu le bouquin à la médiathèque, désolé pour ses finances !), et au lit : demain, musique avec Béa, et puis huîtres sur le golfe pour son anniversaire !
Un week-end qui commence vraiment bien et qu'un dimanche de boulot moins fun viendra clore.

Soig Siberil et Gwenaël Dréan à la Taverne

Jef Graffic - Séné - Dimanche 19 juillet 2020

Soig Siberil et Gwenaël Dréan à la Taverne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article