Levalet à Pont-scorff
Les collages, j'aime bien. Ceux d'Ender à Saint-Brieuc l'été dernier, ceux de Noty Aroz, Iléa et tant d'autres à Paris, Strange Bird à Bruxelles, Zacharie Bodson à Lille, Gaspard Lieb à Rouen, d'autres anonymes (ou pas connus de moi) sur lesquels je tombe lors de mes balades, à Lorient ou ailleurs.
Alors ce dimanche 4 avril 2021, quand je suis tombé sur l'info en faisant ma "revue de presse" sur internet, je me suis dit que peut-être… En plus il faisait gris, c'était mort pour la côte.
Pas de bol : l'Atelier Estienne est fermé ! Bon, on décide de "tourner" un peu dans le quartier : il devrait y avoir des collages disséminés dans le bourg.
On tombe en effet sur quelques beaux spécimens. L'artiste s'est amusé avec l'environnement, je trouve ça assez réussi. Les réalisations s'intègrent bien au décor et n'ont pas encore subi les outrages de la météo : lui comme moi savons bien le caractère éphémère des œuvres de rue.
- LEVALET - 2021 : ATELIER D'ESTIENNE centre d'art contemporain
http://www.atelier-estienne.fr/index.php/expovenir/-levalet/
Atelier Estienne
Manquant d'informations sur le circuit, nous n'aurons sans doute pas tout vu. Et puis il y a le travail exposé à l'intérieur. Alors nous y retournerons probablement.
le site de Levalet