Street art en bord de mer
Après la ville hier, retour sur la côte. En ce samedi 17 avril 2021, le vent a tourné à l'ouest, il fait un peu plus doux. Nous optons pour le Fort Bloqué que nous avons délaissé depuis un bon bout de temps.
Lors d'une de ses sorties, ma dirloche préférée nous avait envoyé des photos de regards troublants peints sur des bunkers de la plage, il était temps de les voir en vrai. L'excellent site Géocoaching Map nous révélera le nom de l'auteur, Rebeb (Bébért ?). Déception, ils ont été recouverts par des graffitis plutôt beurk.
Bon ben pas grand chose d'intéressant sur les bunkers… Pas grave : nous venons avant tout pour marcher !
Nous arrivons à Guidel Plage et cet espèce de centre commercial moche en bord de route. Là encore, Gwenaël Dréan nous a appâtés. Bizarrement, nous étions passés ici moult fois sans les remarquer.
Ça me permet de mettre enfin un nom d'auteur sur ce poisson dont j'ai vu le jumeau à la Poudrière.
"La moule qui saoule", peut-être une commande. Ou alors les graffeurs y ont leurs habitudes…
Beau visage par le Basst'art Crew
Pour quelqu'un qui n'apprécie pas plus que ça les signatures, je reconnais que celles-ci sont idéalement placées sur le bunker du bout de la plage, se mettant réciproquement en valeur.
Au retour, nous nous arrêtons devant ce superbe Capitaine Haddock par TocToc…
… et apercevons de loin un autre squelette (Martin ? Relire hier).
Nous revenons par le sentier le long de la route. Sur ce bunker, un marin moins connu (Captain-Duduss) par TocToc, non loin de cette malédiction déjà ancienne mais toujours d'actualité.