Street art en ville - Mars-avril 2021
C'est un peu comme l'an dernier : depuis que nous sommes reconfinés "light", il fait beau. Mais le petit vent d'est nous a incités dans un premier temps à délaisser la côte et à rester au chaud en ville pour arpenter encore les quartiers de "Lorient la jolie". Traquer le détail, j'aime. L'occasion aussi de compléter un peu mon catalogue de street art local.
En passant par la médiathèque, j'ai eu envie de relire le bouquin de Gwenaël Dréan. Il m'a aidé à identifier quelques auteurs, mais sèche aussi sur de nombreux autres.
Fresques "historiques" au centre signées Dino. Sûrement une commande.
Il me semble qu'il s'agit du travail d'un collège du coin. Il y en a sur les vitrines de nombreuses boutiques. Ici, un clin d'œil à "Monsieur chat" de Thomas Vuille.
Rue de Liège un collage : "Trump in jail". J'apprendrai par le journal qu'il s'agit du travail de Mastabilo dont j'ai déjà admiré le travail au Port de commerce.
Il en a aussi disposé vers la Maison de L'agglo au Péristyle.
Un peu de couleur sur les anciens moulins de l'enclos du port. Pas très réussi, mais ça égaie.
Magnifique Neptune anonyme au port de plaisance
Le monstre de Frankenstein dans le quartier de Nouvelle Ville. Small Axe aussi ?
"Le monde du silence" de Ezra dans le même quartier
Le quartier Chaigneau abrite pas mal d'entrepôts vides, ça motive !
Gwenaël Dréan m'apprend que ces portraits ont été réalisés par le Basst'art Crew dont nous avions admiré le kraken au Magouër et une expo à la Maison du don du sang.
Nous avons enfin vu la fameuse anamorphose baleine de la Cité de la Voile par le collectif TSF Crew.
Hommage à Tabarly, ici le 28 mars 2021. Le même pochoir a servi à Larmor. Mais peut-on attribuer tous les pochoirs à Small Axe ?
J'ai déjà vu ce squelette (et cette arête) quelque part… Ici, il est venu tenir compagnie au célèbre crabe de War sur l'ancienne base sous-marine.
Et demain, comme nous sommes tout de même retournés en bord de mer, suite du catalogue.