Urbex (?) au port de commerce de Lorient (1)
Je l'avais déjà dans la boîte, ce homard géant réalisé par War ! rue du Comté de Bernadotte, mais le terrain paraît avoir été nettoyé : la dernière fois que je l'avais vu de près, il était envahi par de la végétation un peu folle. De même les bâtiments autour, et surprise : le portail est grand ouvert !
Je prends ça comme une invitation, il y a l'air d'avoir des choses intéressantes dans le bâtiment de gauche.
Lui aussi a été nettoyé, j'imagine que les proprios ou la mairie n'ont pas trop envie que quelqu'un s'estropie.
Belle fresque sur le mur du fond. On y déchiffre quelques signatures mais je ne suis pas spécialiste des "crews". "Gilets Jaunes Nation" ??
Ah les Oides, ça, je connais. Bon, ce n'est toujours pas ce que je préfère…
Par contre, il me semble reconnaître deux visages assez caractéristiques du style de Jef.
Sur les murs des autres bâtiments, quelques productions paraissent plus anciennes, déjà partiellement effacées.
La signature "Dino Voodoo" me rappelle quelque chose…
Et puis en longeant les entrepôts, je vois une porte entrouverte : je pousse un peu, elle glisse sur ses rails et je peux entrer ! Me voilà tout émoustillé.
Bon, là aussi le ménage a été fait, on est encore loin de l'urbex ! Mais ce petit parfum d'interdit me rappelle mes virées, enfant, sur les chantiers de construction des nouveaux quartiers autour de chez mes parents.
Quelques inscriptions cabalistiques sur les murs rappellent que l'endroit devait avoir un rapport avec la chimie. Les graffitis ne sont pas extraordinaires, mais une fois sorti, j'ai un petit pincement : j'aurais peut-être dû faire le tour un peu plus attentivement, traquer le détail…
Ça continuera à me travailler au retour, à tel point que j'y suis retourné le dimanche 4 avril en rentrant de chez Chef ! Je voulais n'avoir vraiment rien à regretter, des fois que j'aurais fait le tout un peu trop rapidement la première fois.
Malheureusement, cette fois, le portail était fermé…