Street art autour de Lorient : octobre 2021 (2)
Le mercredi 6 octobre 2021 après un passage par la médiathèque, petit tour en ville. Tiens, MDLF est passé par l'ancien cinéma Rex ! Lynx (avec tête de lapin ?) aux aguets, pas très réussi.
Rue de Liège, le monde attire le monde : entre MDLF et Mastabilo, Mowcka, une "petite nouvelle" (pour moi) a posé un collage très coloré à deux pas du masque (de commande) de Dino Voodoo (dont nous avons enfin vu la fresque à Rennes, attendez la semaine prochaine !).
Devant "Au vent des mots" rue du port, encore un joli collage de MDLF surmonté d'un autre de la même Mowcka dont nous verrons d'autres traces dans la ville en ce mois d'octobre.
Sur le mur de la librairie, de pauvres restes que je n'avais jamais remarqués mais qui me rappelle les deux autres petits bonshommes collés naguère par Kar sur une des deux petites bâtisses qui encadrent le pont levant.
Bonze pas top (et déjà vandalisé) de MDLF sur la place Aristide Briand à côté de la FNAC.
Trois jours plus tard, retour centre : Crispim et sa copine veulent dire deux mots aux propriétaires de "Fracas", la nouvelle librairie-café-atelier de poterie en face de la galerie Nayel. En attendant, je remarque un autocollant déjà vu le mois dernier.
En face du Café du Port mais rue Dubail, MDLF et Mowcka sont désormais inséparables. Mais déformation professionnelle oblige, je me demande comment on peut laisser passer une erreur aussi grossière qui n'a pour effet que de ruiner la portée du message !
Autre collage de MDLF près du McDo…
… et pochoir de Moai jamais remarqué sur la Poste, le même qu'en face du Café du Port.
Avec Crispim, nous partons pour Kerroc'h : hormis la mer, peu de graffitis dans ce coin là, juste "Martin le squelette". Yoze ou plutôt Skelt1 ?
Un peu plus loin, une belle surprise nous attend : Mastabilo a échoué un cachalot sur le feu de Kerroc'h. Déjà que je l'aimais bien, ce feu, mais il trouve à mes yeux un intérêt plus grand encore !
Le lendemain, je prends le temps de m'arrêter à la sortie Bois du Château de la pénétrante : depuis quelques jours, Kaz a fini de peindre le transformateur. C'est apparemment son nouveau dada et son gagne pain car il enchaîne les commandes dans les communes environnantes. Sympa mais sage. (Une commande, quoi !)
Le mercredi 13 octobre 2021, je souhaite passer du côté du Grand Théâtre : en préparant cet article, j'ai vu sur l'Instagram de Mastabilo qu'il y a collé du nouveau.
Il y est en bonne compagnie au côté d'un autre collage également superbe de Kar.
En montant les marches, je tombe sur ce petit panneau de bois, ce Batman signé Cubé. (QB ? Quentin Bernard ??) J'en ai aussi vu un autre à Rennes (Ça vient, ça vient !), mais rien sur l'auteur-trice…
Derrière, le boxeur de Mastabilo a mal vieilli et arbore maintenant un visage simiesque.
Le samedi 23 octobre 2021, premier jour des vacances, j'ai envie d'un café à la Taverne après le passage médiathèque.
Mowcka a vraiment semé partout dans la ville !
Je la retrouve Passage du Blavet.
Après la visite de l'expo des photos de Gilbert Garçin à la galerie Le Lieu de l'Hôtel Gabriel (j'en reparlerai peut-être, et en tout cas ça vaut le coup ! Jusqu'au 12 décembre 2021), je découvre encore un nouveau MDLF, et cette rosace déjà vue ailleurs.
Il avait dû prévoir son coup : son ange trône sur la place à l'arrière de la librairie de bondieuseries de la rue Maréchal Foch !