Elías Garcia est mort !!
/https%3A%2F%2Fwww.rtpa.es%2Ffotos%2F%2F19%2F09%2F20190914205218_fallecevtr14elias.jpg)
Fallece el músico asturiano Elías García
Fallece el músico asturiano Elías García El artista fue uno de los fundadores de 'Llan de Cubel' El músico asturiano Elías García, fundador e integrante del grupo de folk 'Llan de Cubel', ha ...
https://www.rtpa.es/noticias-asturias:-Fallece-el-musico-asturiano-Elias-Garcia_111568488017.html
Ça m'a encore foutu un coup sur le ciboulot. J'explique.
J'étais en train de lire la revue de l'agglo d'ici et je tombe sur un article sur le prochain Festival Interceltique de Lorient avec en "nation" invitée Les Asturies. Capercaillie ? Vus en 2013, ils ont dû vieillir eux aussi.
Murray Head ?! J'aurais bien trop peur d'être déçu, je réécouterai plutôt tous ses disques ce soir-là.
Et puis Llan de Cubel, groupe inconnu de moi. Avec un hommage à Elías Garcia. Je connais ce nom, alors je plonge dans Internet, ils sont une tripotée à s'appeler comme ça. J'ajoute "musique", puis "muerte" et je tombe sur le cul. "Mon" Elías Garcia, ou plutôt celui de Mapi Quintana et que j'ai vus en duo à la Taverne il y a… 6 ans déjà ! Deux jours après la mort d'Hubert Mounier. Bien que ne lisant pas l'espagnol, je comprends qu'il est mort d'un infarctus le 14 septembre 2019 à l'âge de 51 ans et qu'il faisait partie du groupe qui vient cet été à Lorient.
Moi qui ne suis pas très "bouzouki", il avait un jeu tout en retenue, virtuose sans en avoir l'air et mélodieux comme j'aime. Je l'avais beaucoup applaudi et il avait même "lu" mes compliments dessinés.
Bon, il n'est pas au niveau d'Hubert dans mon panthéon personnel, mais ils ont quoi, les gens que j'aime, à mourir à cinquante balais ?
Merde, tiens !
Mapi Quintana & Elias García - Arriba limon