Cette année-là #38 : 1999

Publié le par Narcisse

Cette année-là #38 : 1999
(Spirou, le journal d'un ingénu - Emile Bravo)

(Spirou, le journal d'un ingénu - Emile Bravo)

Le début de "cette année-là" n'est pour moi que la suite de l'année scolaire : peu de sommeil (Chicken a aussi les crocs la nuit, même s'il n'a pas de dents) et boulot entre "mes" deux classes.
Avec Crispim, nous nous échappons souvent : mon idée est de faire avec lui la tournée des dolmens et menhirs du coin.

Dolmen de Kerven, Riantec - Mars 1999

Dolmen de Kerven, Riantec - Mars 1999

En mai, divine surprise : Manuela vient à Lorient pour les 25 ans du jumelage de nos collèges ! Nous passons de bons moments ensemble, et j'ai tellement honte de ne jamais lui avoir rendu la pareille depuis !
En juin, j'obtiens enfin un poste de titulaire dans l'école où je suis toujours aujourd'hui. J'arrive en même temps que Michèle, et je la tanne tout de suite pour savoir quel niveau de classe elle veut. Elle ne paraît pas vouloir se gâcher les vacances mais comme j'insiste, elle opte pour une classe de Petits. Elle le regrettera parfois, les PS (3-4 ans) peuvent souvent être très chiants ! Me voilà donc à la tête d'une classe de Moyens et Grands.
Cet été-là commence le 3 juillet par une "bouffe – volley" chez notre "coach" Jean-Louis, avec maintenant 9 gamins au compteur !
Puis nous passons juillet chez Chef en guise de "gardiens de maison", à regarder Chicken tenter de se lever, ou barboter avec son frère sous le doux climat breton.
Nous partons un peu en août, pas trop loin, du côté de chez ma frangine. A Chauvigny, nous assistons à l'historique éclipse de soleil mais bon, on n'est pas vraiment sur l'axe le plus favorable… Impressionnant quand même.

Le petit livre Beatles - Hervé Bourhis

Le petit livre Beatles - Hervé Bourhis

A la rentrée, j'hérite donc du destin (pour un an !) de 17 "MS" et 6 "GS" qui seront bientôt 7. La dernière arrivée porte un nom de bagnole, et j'ai eu sa fille dans ma classe l'an dernier !
L'instit des tout-petits est en arrêt maladie et c'est Valérie - du volley aussi - qui fera l'année. Avec Michèle, on discute pas mal le midi dans la pièce avant le bureau. A cette époque, on y fume même encore !

Cette année-là #38 : 1999

Pour de vrai - Lewis Trondheim
Ghost World - Daniel Clowes
L'imparfait du futur - Emile Bravo

En décembre, nous décidons de faire une surprise à Picolo pour ses 40 ans : ce sont donc 15 "abrutis" (dirait Chef) qui débarquent en bagnole à Bruxelles où il travaille à l'école européenne. J'ai finalement gardé peu de souvenirs de ces deux jours.
Le 31 arrive : réveillon avec le club de volley au Moulin de Pont-Scorff. Avec une belle tripotée de marmots pour égayer encore plus la fête !

Cette année-là #38 : 1999

Matrix - Lana & Lilly Wachowski
Le projet Blair Witch - Daniel Myrick & Eduardo Sánchez
Tout sur ma mère - Pedro Almodóvar

En 1999, j'achète encore des disques  : les derniers Cabrel, Innocents et Sting, une BO de film (un peu faiblarde) par Pat Metheny. Mais ça ne durera pas : un parent d'élève sympa me grave le dernier Souchon qui est vraiment épatant. Et je ne tarderai pas moi-même à tomber dans ce travers "artisticide" grâce à ma médiathèque préférée.

Cette année-là #38 : 1999
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article