Rad'Art 2022

Publié le par Narcisse

Rad'Art 2022

Rad'Art 2022 - 24 & 25 septembre 2022

Rad'Art 2022

Fabrice Thomas à "La Persévérante"

Je devrais tenir un agenda perpétuel : j'avais oublié que cette manifestation se tient chaque année à cette période . Heureusement qu'elle fait sa "revue de presse" chaque matin ! Après 2020 et 2021 voici donc Rad'Art 2022.
Ce dimanche 25 septembre vers 13h30, en route vers Locmiquélic. Garés dans la Grande-Rue près du Rade'n'Rol (bistro désormais connu ici), nous commençons donc par là. A l'entrée, nous récupérons le programme papier, et découvrons tout de suite une belle surprise : Séach.

Rad'Art 2022

Mais commençons par le fond du bistrot où nous retrouvons les gravures de Nathalie Douillard, toujours aussi chouettes. Qu'est-ce que j'aime le rendu de cette technique ! Un jour peut-être, je me déciderai à tester…

Rad'Art 2022

Un peu partout ailleurs, les réalisations de Séach, donc, très discret sur Internet (ici et , un peu), mais à mon avis il a tort !
Contre le mur du fond, une série de poissons à la mine assez patibulaire. Il m'apprend que c'est l'affaire du Bugaled Breizh, ce bateau de pêche qui a mystérieusement (?!) coulé qui a inspiré son travail. Je ne vois pas vraiment le rapport, mais ses bestioles me plaisent bien.
Au-dessus, quelques marins en bois flotté très sympas aussi.

Rad'Art 2022

Un peu touche-à-tout, il expose également des sculptures réalisées avec le fil de fer de muselets (ça doit avoir un nom aussi) qui me rappellent les danseuses en rayons de vélo de mon frangin. Musiciens, danseurs, l'idée lui en est venue pendant les confinement. Aurait-il eu tendance à picoler plus que de raison pendant cette drôle de période ? Le résultat est en tout cas très convainquant.

Rad'Art 2022
Rad'Art 2022
Rad'Art 2022

Et puis le "top" : ses "tableaux-chaussures", réalisés à partir de moulages à la pâte durcissante de véritables chaussures (celles de ses enfants devenues trop petites). J'ai un coup de cœur pour son pianiste et son Golden Gate Quartet. 1000€, je ne les mettrais pas mais c'est brillant !

Rad'Art 2022
Rad'Art 2022

Après ça, nous nous dirigeons vers le port de Pen Mané où je vais retrouver l'atelier de Monsieur QQ. Apparemment rien de bien nouveau depuis notre dernier passage mais c'est toujours un grand plaisir de revoir ses pieuvres, ses mouettes et autres bateaux de pêche. Mais je ne craquerai pas cette fois : plus de place sur mes murs !

Rad'Art 2022

Nous passons à un autre atelier pour voir les travaux de Kar… et je craque pour une repro (7€) de format carré qui m'évoque furieusement la pochette de "Beat crazy" de Joe Jackson (Même si en fait ça ne ressemble pas du tout, à part l'aspect très multicolore : juste une question d'atmosphère, de joie de vivre ?). Mais où vais-je donc pouvoir l'accrocher ?!

Rad'Art 2022

Nous "ferons" encore 2 ou 3 autres ateliers dans Locmiquélic - mais moins passionnants pour nous en tout cas - avant de retourner prendre un verre au Rade'n Rol et jeter un dernier coup d'œil à LA découverte du jour : Séach, donc !

Rad'Art 2022

Puis de rentrer sur Lorient en snobant Port-Louis et Riantec, mais en passant par chez Chef !

Publié dans D'autres arts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article