2022 dans le rétro (7) : juin
Juin commence sous les meilleurs auspices : dès le quatrième jour de son ouverture, nous voilà à la Gacilly pour admirer les expos du festival photo. Une semaine plus tard, atelier "jardinage et barbecue" chez les copains de réveillon. Le beau temps a l'air de s'installer, on fait pas mal de balades, et moi trop de photos !
Crispim nous rend une petite visite : il se pourrait qu'il soutienne sa thèse vers le mois de septembre. Tout va donc pour le mieux sauf que…
V'là-t-y pas que ma dent et mon dos se manifestent à nouveau : la vieillesse est décidément un naufrage, et j'ai horreur de me baigner !
J'apprends deux nouvelles presque en même temps : Chris s'arrête là, ras le bol. (Et comme je la comprends !)
Et les travaux demandés dans ma classe depuis 5 ans vont avoir lieu cet été ! A deux ans de partir à mon tour, ça aurait bien pu attendre que ma remplaçante arrive : il va me falloir vider entièrement la classe et tout décrocher des murs ! Je m'en serai bien passé.
L'Etat recrute qui veut pour enseigner mais il n'est bien sûr pas question - comme à l'hôpital - d'améliorer les conditions de travail, c'est à dire d'arrêter de nous balancer des dossiers à remplir et de nous faire faire tout sauf enseigner !
Je doute que les prochaines législatives y changent quoi que ce soit, et me console en m'offrant - enfin ! "Le jardin voyageur" lors du "déserbage" de la médiathèque de Lorient, participant par la même à lui éviter le pilon. (Il n'y a que moi pour le trouver génial, ce bouquin ??)
Le jardin voyageur - Peter Brown
Solotareff Imagier