2022 dans le rétro (9) : août
Centrale nucléaire de Zaporijjia , méga-orages en Corse, attentat contre Salman Rushdie, cet été 2022 continue à être chaud !
Entre deux passages à la galerie éphémère Jumble, nous passons trois jours sous le chaud soleil brestois, ça change ! Street art à gogo (Brest et Morlaix) et superbe expo Ernest Pignon-Ernest à Landerneau : courez-y, c'est jusqu'en janvier 2023 !
Au retour, nous goûtons un chouïa au Festival Interceltique… et passons deux journées entières à redonner à "ma" classe une allure décente après des travaux (bâclés) que nous demandions depuis des années et dont j'aurais finalement pu me passer, vu le temps qui me reste.
Sempé se fait la malle à son tour et peut-être était-il temps au vu de ses derniers dessins. J'adore pourtant ses travaux passés et j'ai toujours un éphéméride que je tiens scrupuleusement à jour dans ma classe.
Le 31, veille de rentrée, je me tape une réunion pour discuter du cas d'un nouvel élève qui m'arrive et qui me fait déjà regretter de ne pas avoir tout lâché en juillet, vu le portrait qu'on m'en dresse !
Les herbes folles - Lewis Trondheim
Sous le trottoir - Lewis Trondheim
Ultra secret - Lewis Trondheim