Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)

Publié le par Narcisse

Tout le reste !

Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)

Tiens, un arbre que j'ai déjà vu à Trentemoult ! (et toujours anonyme)

Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)

Comme tout musée, le quartier de la Butte aux Cailles ne vise pas à l'exhaustivité mais recèle un nombre de productions incroyable et une variété tant dans les techniques utilisées que l'ambition des artistes.

Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)
Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)
Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)
Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)
Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)

Mes premières photos de "gribouillis" datent de 2007 (à Lisbonne) et quand j'ai vraiment commencé à m'y intéresser (en 2017 à Angers), l'essentiel était encore constitué de graffitis (dont je ne suis pas fan) et de petits trucs collés dans les coins qui me faisaient marrer : mosaïques d'Invader, quetzal d'Oré, panneaux détournés par Clet, collages divers, moulages de plâtre…

Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)
Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)
Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)

deux"vieux" Clet

Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)

Si j'en trouve encore, ils m'intéressent un peu moins et sont devenus minoritaires. Sauf pour les feuilles collées, technique qui a l'avantage de pouvoir travailler tranquille au chaud dans son atelier et dont la rapidité d'installation permet d'échapper plus facilement aux foudres de la maréchaussée !

Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)
Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)

"Je ne fais rien" (Me lata ?)
Il y avait longtemps que je n'avais pas croisé ces messages-canettes.

Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)

"Zone sur écoute" (par Urban Solid) et Intra Larue passent par toutes les couleurs mais résistent au temps !

Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)

"Prendre le taureau par les cornes" par "Les murs ont des oreilles"

Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)

Il faut dire aussi que le "secteur" a explosé en quantité et en variété, en qualité aussi.
Ayant une forte tendance au radotage, je ne peux que réaffirmer la conviction que j'ai que chacun a le droit de s'exprimer à travers l'art, mais espérer en vivre est un autre sujet !

Des Maximonstres (mais où est Max ?)

Des Maximonstres (mais où est Max ?)

Un peu de légèreté dans ce monde de brutes (papier collé)

Un peu de légèreté dans ce monde de brutes (papier collé)

Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)

L'hippopotame de Philippe Bodelocque (vu en 2018) et Ensemble Réel

Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)
Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)

Au-delà de l'aspect revendicatif (dont beaucoup n'ont que faire), le street art est une façon de se faire connaître et après, tant mieux pour ceux qui seront reconnus et pourront devenir professionnels, ne serait-ce qu'un temps… jusqu'à la vague suivante !

Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)
Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)

"Montre-moi le sens de l'avenir" - Dawal (oui, celui que j'avais bien aimé dans le tunnel des Tuileries !) & David Sélor

Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)

Graphisme très esthétique par Kelkin (et footballeur prudent par Seth)

Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)

"I see humans, but no humanity" - Titomulk

Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)
Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)
Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)
Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)
 Uze

Uze

Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)
Du même ?

Du même ?

Chacun son style…

Chacun son style…

Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)

Erratum (Jérémie d’Angelo, alias Pechelune)

Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)
Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)
Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)

J'ai en tout cas passé d'excellents moments dans ce quartier où j'espère revenir. Ainsi que dans d'autres endroits de cette ville qui me fait souvent baver d'envie, quand je constate la pauvreté de ce qui est présenté à Lorient.
Bon, en même temps, nous on a la mer…

"Clouons-les au sol"

"Clouons-les au sol"

Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)

Publié dans Street Art & Graffiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article