Street art et Graffiti à Paris (9) : la Butte aux Cailles (5)
D'autres portraits
La maîtrise technique de LadyBug m'impressionne vraiment et le résultat est toujours très léché. Paris, Redon… pas un truc à jeter !
"L'espoir guidant le peuple" - Emyart's (2022) - Passage Sigaud
Emyart's est une belle découverte : les deux réalisations que j'ai vues d'elle sont d'une grande douceur grâce à la technique au pastel. Même si je trouve le portrait plus convaincant que cet hymne à une Ukraine libre.
"Âme de lumière" - Emyart's (2022) - Rue Paulin-Méry
Cette petite fille au ballon par Sufyr est sans doute un clin d'œil à Banksy. Mais là encore, je suis plus convaincu par le regard transperçant de son portrait. J'aurais aimé en voir plus.
Collages timbrés de C+S : celui-là doit comme moi avoir une collection de timbres dont il(s) ne savait que faire. Ce penchant pour les belles nanas peu vêtues n'est pas très clair : dénonciation des corps à vendre ou revendication d'un affranchissement de la femme ? A moins que je ne sois un peu trop optimiste, pour une fois... J'en avais déjà vues en 2020 aussi.
Les collages de Florina Aledo-Perez m'évoquent à la fois l'influence de Miss.Tic et de l'art déco d'un Klimt. Elle en a semé énormément dans le quartier. Tout cela est beau et sage… mais sans message ?
Dans la même veine, nous avons croisé deux collages de Showshowart très "fleur bleue", mais aussi quelques autres fleurs peintes d'une autre couleur. C'est mignon et un peu trop plein d'un optimisme un peu mièvre pour un râleur comme moi.
Tout comme dans le tunnel des Tuileries, je n'ai pas été très sensible aux portraits de Claks One. L'aspect "faux pochoir", les couleurs utilisées, la froideur qui s'en dégage reste un frein malgré la technique maîtrisée et l'aspect engagé.
Comme souvent, je ne pense pas sur place à chercher une signature. Ce chouette portrait bien placé m'évoque un peu le style de Nô, mais je n'ai rien trouvé sur son site.
J'aime bien l'idée derrière ce visage par Zabou mais je trouve la main et le nez moins réussis.
Avec ce chouette Bill Murray, collage de Boutros Bootleg, j'en arrive à la fin des portraits.
Au prochain épisode, des animaux.
Street art et Graffiti à Paris (1) : intro
Street art et Graffiti à Paris (2) : Boulevard Auriol
Street art et Graffiti à Paris (3) : de la Place d'Italie au Panthéon
Street art et Graffiti à Paris (4) : le tunnel des Tuileries
Street art et Graffiti à Paris (5) : la Butte aux Cailles (1)
Street art et Graffiti à Paris (6) : la Butte aux Cailles (2)
Street art et Graffiti à Paris (7) : la Butte aux Cailles (3)
Street art et Graffiti à Paris (8) : la Butte aux Cailles (4)
Street art et Graffiti à Paris (9) : la Butte aux Cailles (5)
Street art et Graffiti à Paris (10) : la Butte aux Cailles (6)
Street art et Graffiti à Paris (11) : la Butte aux Cailles (7)
Street art et Graffiti à Paris (12) : la Butte aux Cailles (8)