Une folle journée à Lorient (4) : épilogue ?
J'ai passé 12 heures au centre ville !
Festival Photo La Gacilly - Du 1er juin au 1er octobre 2023
Le lendemain de cette "folle journée" - le dimanche 4 juin 2023 donc -, nous commençons vers 14h30 par le Parc Chevassu : il s'y déroule une session des Urban Sketchers de Lorient.
Je bave d'envie devant la rapidité de Gérard Darris à jeter des traits sur le papier pour évoquer le feuillage face à lui. Evidemment, je ne demande rien, je n'ose même pas le prendre en photo…
Nous faisons le tour du parc puis entrons dans l'expo temporaire de leurs réalisations : rien à dire, Gérard Darris est le King !
les œuvres de Gérard Darris sur Flickr
Ensuite nous retournons à la galerie éphémère Jumble : il s'agit de voir si Naga et Kar Liopé ont terminé leurs œuvres. Ah ben non : il faudra attendre encore !
Par contre Horss a fini le portrait et le résultat est simplement sublime. Nous croisons Aéro'SøL (Denis, quoi !) qui nous annonce que le tableau a déjà été acheté par une relation du patron de la galerie Nayel !
Raf Urban a réalisé un nouveau beau pochoir "spécial fête des mères".
L'expo est un peu vide : il est 16h, il fait 26° et les gens sont sans doute à la plage
Nous ressortons faire un petit tour du centre : Aéro'SøL nous a aussi appris que Horss a posé un "baiser de l'Hôtel de Ville" sur le Café du Port. Effectivement.
Bon, c'est pas mal mais je préfère son portrait géant.
Maštabilo a lui aussi collé à côté : l'endroit devient décidément de plus en plus beau !
Nous arpentons à nouveau le quadrillage de l'hyper centre. Rue de la Patrie, nouveau Schtroumpf de Oplo Ntino…
… et rue de Liège, Kar s'est déjà fait piquer son collage "corps peints" !
Allez, il fait trop chaud pour rester plus longtemps : j'ai au moins 190 photos à "traiter" ! Petite Braiz au passage près de la piscine, et nous rentrons à l'ombre !