2023 dans le rétro (11) : septembre
Premier mois de septembre sans rentrée ! Ce n'est pas la canicule comme ailleurs mais il fait tout de même très beau. Je n'en profite pas beaucoup car je m'entête à vouloir "passer" les articles sur les vacances de juillet à Bordeaux, Porto et Bilbao.
Tandis que les catastrophes s'enchaînent (Maroc, Lybie), je suis enfermé dans mon cocon, et j'y suis très bien ! Juste quelques sorties les mercredis et week-ends (quand notre "élève" n'est pas là)
Alors quand vers la fin septembre, la pluie va se pointer, ça ne me dérange même pas : il me reste Nanterre et Paris à (me ?) raconter !
Je me ferai quand même un petit plaisir in-extremis en visitant le samedi 23 l'expo organisée à Clohars-Carnoët par la Galerie Jumble consacrée à Sébastien Bouchard, et en partant à la chasse à ses collages répartis dans les environs.
Le pape fait une visite à Marseille et not' bon président en profite pour aller à la messe. Pour se faire pardonner de cette atteinte à la laïcité (avec laquelle on nous bassine hypocritement), il participera en décembre à une fête juive à l'Elysée !
Qu'il ait la bonne idée de venir faire une prière islamique dans ma rue et il sera dans la bonne position pour recevoir mon avis sur son attitude !
Capharnaüm - Lewis Trondheim
6 pieds sous terre
Mes lectures du mois : un bouquin de Trondheim (inachevé) que je lorgnais depuis longtemps et une relecture de l'histoire d'une maison d'édition passionnante.
Malgré les "recommandations" de Youtube ou FIP radio, ainsi que ma reprise assidue de l'écrémage systématique des rayons de la méditahèque lettre par lettre, il me semble découvrir de moins en moins de nouveauté qui me titillent les oreilles. Il va vraiment falloir que je trouve une nouvelle stratégie car j'ai de plus en plus l'impression que ma playlist (qui comte tout de même plus de 7000 morceaux) radote autant que moi. Je tombe enfin sur Vulfpeck, groupe assez jouissif.