Street Art à Orléans (2) : Ardif et autres collages
Street Art à Orléans (1) : premières trouvailles
Street Art à Orléans (2) : Ardif et autres collages
Street Art à Orléans (3) : Mifamosa
Street Art à Orléans (4) : autres mosaïques
Street Art à Orléans (5) : autre street art
Nous avons tout de même trouvé quelques collages à Orléans, qui ont jusqu'ici échappé aux foudres des employés municipaux. Pour Ardif, la situation est différente : on nous a même donné une carte qui répertorie les endroits où le croiser.
D'ailleurs ce dimanche 14 juillet, à peine descendus du tramway qui nous amène au centre, nous tombons sur ce beau perroquet (quoiqu'un peu fatigué) rue des Minimes.
Nous nous dirigeons vers l'Office de Tourisme place du Martroi et croisons ce sublime deuxième collage sur la librairie Chantelivre rue Sainte Catherine.
J'organise une rencontre de félidés entre ce magnifique lion et l'espiègle Rox de Cha (sous le regard admiratif de Jo le goéland).
Après notre passage par l'Office de Tourisme, nous partons pas très loin rue Charles Sanglier pour y trouver… ce marcassin très réussi en compagnie d'une sorte de hibou par Touboulik et une fée par Tag Lady. (Je reviendrai sur ces deux-là assez présents aussi.)
Après moult tours et détours, nous repasserons rue Sainte Catherine pour y admirer le superbe pic vert. Nouvel hommage de la Rox de Cha et Jo le goéland.
Et ce n'est qu'en fin de cette première après-midi que nous découvrirons le magnifique loup près des bords de la Loire rue d'Alibert.
Juste à côté, nous découvrons un premier collage de Levalet, en couleurs cette fois. Nous apprenons par la patronne du bistro qu'il est passé à Orléans au printemps pour ROADS Orléans Urban Festival.
Nous en verrons un deuxième en couleur le lendemain, un peu plus à l'est du côté de la rue Guillaume, dans la série "Le sommeil de la raison".
Touboulik est donc lui aussi assez présent à Orléans. Il faut dire que ses supports bois sont sans doute moins fragile que le papier. Nous retrouvons ses toucan et autre oiseau (déjà vus à Rennes, Nantes et Saint-Malo)…
(ici près d'une autre mosaïque Sherlock Holmes par Tag Lady)
Mais également cette espèce de momie (?) inhabituelle.
Dans le genre fragile, il a les réalisations en papier d'une Demoiselle MM dont nous n'avions vu qu'un premier collage à Paris en décembre 2022.
C'est délicat mais apparemment pas très apprécié du voisinage !
Autre colleur, mais de Lego® celui-là : Brikx, dont nous avions déjà croisé quelques portraits à Bordeaux et Paris.
Ici, Jeanne d'Arc évidemment…
… mais aussi Paul Gauguin et Jules César, tous deux de passage à Orléans à leur époque.
Une découverte, toujours dans le collage : les télégrammes rigolos de GFA (Graine de Fainéants Associés) dont nous verrons deux autres exemplaires à Street Art City. (Episodes à venir un de ces jours aussi !)
Nous avions découvert les visages très caractéristiques de Lef Draw à Bordeaux. Il n'a sans doute été ici que de passage car nous n'avons vu que deux stickers. Cette "Dame à la perle" (que nous retrouverons à Strasbourg en mosaïque par Stork Pixelart !) et ce "Super Mario".
J'ai dû être un peu pessimiste dans le premier épisode car nous avons finalement trouvé pas mal de petites choses.
Bons, "les chiens d'Orléans", ça a l'air d'être une expression locale, mais je ne trouve rien de plus.
Histoire d' "O" (comme Orléans. Vu pas mal de ces "O" en ville, même signature que les chiens : APV (?)
Apparemment marseillaise, LaurieR a sans doute profité de son passage ici pour coller ce lion presque aussi beau que celui d'Ardif.
Le Diamantaire ne m'a jamais séduit plus que ça, que ce soit à Paris, à Bordeaux ou ici.
Nous avons également vu plusieurs de ces petits ronds jaunes hilares, la flemme de chercher de qui…
… comme pour tout le reste d'ailleurs !
Au prochain épisode : encore plus de Mifamosa qu'à Tours !