Une journée à Street Art City (3) : extérieur (2)
Une journée à Street Art City (1) : intro et expos
Une journée à Street Art City (2) : extérieur (1)
Une journée à Street Art City (3) : extérieur (2)
Une journée à Street Art City (4) : extérieur (3)
Une journée à Street Art City (5) : extérieur (4)
Une journée à Street Art City (6) : extérieur (5)
Une journée à Street Art City (7) : extérieur (6)
Une journée à Street Art City (8) : extérieur (7)
Une journée à Street Art City (9) : conclusion
Troisième épisode : suite de la visite.
Je n'ai pas ressenti l'envie de grimper à l'échelle pour voir de plus près cette réalisation de Bast qui m'a laissé un peu de marbre.
Cet autoportrait par Alaniz (2016), je l'ai aperçu de l'extérieur en attendant l'ouverture, mais avec le chapiteau planté là, pas simple de le voir en entier.
A l'arrière du bâtiment, œuvre incroyable à 4 mains par BK FOXX et ZESO : une merveille au pays d'Alice !
Plusieurs œuvres ont souffert avec les années… telle celle-ci par Antonin Rêveur (2017)
Deux ans après, j'apprends enfin le nom de l'artiste qui a réalisé ce superbe tigre vu à la Butte aux Cailles (Paris 13ème) en 2022, et ce bestiaire ici : Mosko.
Perché sur une hauteur inaccessible, ce superbe Orang-Outan par The ArtCore Session (2017) n'est même pas mentionné dans le guide de visite !
Comme l'indique le guide, ce patchwork hommage à la culture japonaise par ZESO n'avait déjà plus grand avenir en juillet 2024 !
Passé le coin du bâtiment, c'est un choc : vue sur l'hôtel 128 et ses fresques gigantesques, et derrière nous, du grand Aéro !
Autoportrait avec ville de nuit sous la pluie et forêt en feu : grandiose !
"Yuroka et Cazdos sont deux artistes colombiens. Avec cette fresque ils rendent hommage à un jeune graffeur colombien de 16 ans, très prometteur, tragiquement décédé alors qu’il peignait "el gato feliz" (Felix le Chat) sous un pont de Bogota." (2017) (texte sur le site "Trompe l'œil")
Style que je trouve assez "traditionnel" mais très réussi pour ce mur à quatre mains par Abys et Valer (2023).
Devant l'hôtel 128, l'œuvre de Gregory Byczyk (toujours à partir de bouteilles de gaz !) n'a vraiment pas retenu mon attention !
Pour terminer ce second épisode, je m'attarderai plutôt sur ces deux véhicules au milieu du champ. En commençant par ce bus peint par Zeso (artiste très présent à Street Art City et aux alentours, nous le verrons), et devant lequel il faut scruter longtemps les multiples détails.
Difuzo (dont j'avais déjà croisé un portrait dans feu le "Lieu secret" à Lorient) a réalisé deux œuvres à Street Art City.
Et d'abord ce C15 customisé à retrouver ici sur son compte Instagram.
(avec hommage de Rox et Jo)
A demain pour la suite!