Une journée à Street Art City (4) : extérieur (3)
Une journée à Street Art City (1) : intro et expos
Une journée à Street Art City (2) : extérieur (1)
Une journée à Street Art City (3) : extérieur (2)
Une journée à Street Art City (4) : extérieur (3)
Une journée à Street Art City (5) : extérieur (4)
Une journée à Street Art City (6) : extérieur (5)
Une journée à Street Art City (7) : extérieur (6)
Une journée à Street Art City (8) : extérieur (7)
Une journée à Street Art City (9) : conclusion
Au quatrième épisode, 15 fresques de plus !
Au dos du bâtiment des expos, belle enfilade de trois fresques, avec d'abord un superbe portrait-paysage : "Destino paraíso" par Remix Uno (2022).
Puis un portrait par Yren : "double hommage à l’île de la Réunion et à sa fille, inspiré du code couleur du drapeau réunionnais, appelé aussi "Le Volcan rayonnant" (sur le site de l'artiste)
Enfin fresque très graphique par Morne Dmjc (2018)
En face, "le migrant Syrien" (2016) par Alaniz…
… prolongé par une très belle " Liberté occidentale" du même.
Pochoir (par qui ?) sur un carreau de l'Hôtel 128 : je regretterai après coup qu'on n'ait pas pu visiter au moins quelques chambres, apparemment décorées elles aussi.
Œuvre étrange de Luca Ledda (2022) : au-delà du texte un poil abscons du guide de visite, je trouve ça plutôt original et rigolo.
Toujours sur la face nord de l'Hôtel 128, deux œuvres d'un coup :
- un personnage cubiste typique du style de Bona Berlin (2018)
- "Redescends !" de Oji & FVP (2018)
Ensuite une réalisation d'Otto Schade alias Osch : pieuvre et aquarium (2023), bien intégrés sur le mur
Vient ensuite une autre superbe et impressionnante œuvre de Ted Nomad, un superbe "enfant au marteau" (2017) dans une chemise de bûcheron (?) dont les carreaux rappellent les fenêtres de l'Hôtel 128. Marteau de la justice, ou de l'injustice du travail des enfants ? Difficile de lâcher ce regard intense à la fois triste et réprobateur.
Nous arrivons au bout du bâtiment avec une œuvre d'Abys dans un style "cartoon" assez réjouissant, et un chouette requin vertical par More in Color (sur lequel je ne trouve rien).
Entre Pop'art et Art Nouveau, la superbe fresque "Inspiration et désespoir" de Diamond et Solo (sur le pignon du bâtiment) a malheureusement subi les outrages du temps et surtout de la météo ! (2022)
Nous poursuivons vers le fond du terrain. Réalisme photographique impressionnant et belle atmosphère de vieux film pour cette œuvre sur la "gare" de Street Art City par SimpleG (2018), artiste grec dont j'avais vu un autre chouette truc à Athènes en 2019.
Sur la façade, "Le voyage fantastique" (2021) par Boris Chiaradia : belle fresque sur une longue façade avec un vol d’oies sauvages se dirigeant vers la "gare" de Street-art City.
Allez, à dimanche pour la suite !