Une journée à Street Art City (5) : extérieur (4)
Une journée à Street Art City (1) : intro et expos
Une journée à Street Art City (2) : extérieur (1)
Une journée à Street Art City (3) : extérieur (2)
Une journée à Street Art City (4) : extérieur (3)
Une journée à Street Art City (5) : extérieur (4)
Une journée à Street Art City (6) : extérieur (5)
Une journée à Street Art City (7) : extérieur (6)
Une journée à Street Art City (8) : extérieur (7)
Une journée à Street Art City (9) : conclusion
Ce cinquième épisode, sera consacré aux œuvres du "bunker", sans doute un ancien bâtiment technique au fond du terrain.
Et on commence avec cette fresque très colorée d'inspiration hip-hop par l’artiste Japonaise Shiro (2016).
"Sater Gfm nous propose un métro, FGC (ou Ferro Carril Generalitat de Catalunya) le métro qui relie Terrasa Sabadell à plaça Catalunya de Barcelone. Petit détail anachronique, la gare d’arrivée n’est pas espagnole mais la Gare du Nord de Paris." (2018) (sur le site "Trompe l'oeil")
Sur le toit, on aperçoit une œuvre de Bojan Nikolic mais impossible d'approcher. Et sur une cheminée d'aération (?), le regard d’un homme fixé sur nous par Ted Nomad.
"Peindre comme un enfant" (2023), seconde fresque de Janin Nuz (professeur d'art à Mexico)
"Sur ce mur, j'ai peint mes deux élèves Juanita et Araceli de la communauté où j'enseigne, et cette fois ils m'ont offert de très beaux moments et m'ont appris à voir le monde d'une manière différente. Ils se font face et se proposent mutuellement leur pinceau." (propos de l'artiste)
La "Mission Mars" (2023) par Zeso et Soir2 (artiste franco-russe) a beau paraître un peu compromise, la virtuosité et l'humour de cette fresque rend cet échec soviétique très réjouissant.
Superbe visage d'enfant par Stinkfish, artiste mexicain (2017)
On continue à tourner autour du "bunker" : "Pensées dominantes" (2016), le monde surréaliste et humoristique (et un poil sombre ?) de Carl Kenz. "Our life always expresses the result of our dominant thoughts" (Et ce n'est pas souvent qu'on tombe sur une citation de Kirkegaard !)
Magnifique hommage à Georges Brassens (auprès de son arbre… et de son chat-qui-louche) par Pink'art Roz (2021) (avec hommage à l'hommage par Rox et Jo)
Allez, nous entrons dans le "bunker"… qui n'est vraiment pas bien éclairé ! (Comment voulez-vous faire des photos dignes de ce nom dans ces conditions ?)
Ça commence par "Dragons et samouraïs" : inspiration japonaise pour ce tatouage géant par Soone (2017).
J'ai été agréablement surpris de retrouver The Caver à Street Art City.
Je l'avais découvert à Lisbonne mais c'est à porto que j'ai vu le plus grand nombre de ses œuvres : gros cerne noir type vitrail et couleurs flashy. Pas évident de photographier ici sa production dans la pénombre du bunker, alors c'est flou !
Toujours dans le "bunker", réalisation collective par par Ayawa MG, Imelda, Bozart et Action, artistes Togolais en résidence à Street-art City dans le cadre du premier jumelage graffiti entre Street-art City et Agbélouvé au Togo (2022)
Elmo (de Sesame Street) au téléphone" par Zeso dans le "bunker" (2017)
(Voir aussi la vidéo sur YT : "DEPORTED by ZESO - Street Art City")
Et puis tout un tas de bazar (restes d'expo ?) où je retrouve le petit bonhomme-tour du début, sans plus savoir qui l'a créé.
Et demain, on ressort du bunker pour la suite !