Street art autour de Lorient : novembre 2025
Ce mois de novembre fut assez pauvre en trouvailles. Mais il faut dire que la météo automnale s'est mise en place, recluant au chaud aussi bien le chasseur de "gribouillis" que je suis… que les "gribouilleurs eux-mêmes !
Le samedi 1er novembre, nous passons voir derrière le K4 ce que la météo humide nous a réservé.
Du beau, comme d'habitude ! (relire "Jam pirate" ici)
Mon vertige m'empêche encore une fois de grimper dans le K4.
Le mercredi suivant, je remarque rue de Liège un "Super Bourdi" qui m'avait échappé jusque là bien qu'il soit passé l'été dernier.
Le samedi 8, arrêt rapide près des cabanes d'ostréiculteurs à Séné (avant d'aller à ma séance de "création musicale"). Encore un beau portrait de Jef Graffik.
Le mardi 11 novembre, je décide de retourner à la Poudrière où je n'ai pas mis les pieds depuis un bon moment.
Première découverte sous le pont de la voie express : un graff de Vzéro alias Sourire Funeste… et qui a déjà au moins un an !
Ça, c'est peut-être assez récent : un "Pers", il y en avait un à la "Jam pirate".
Sinon, peu de choses nouvelles, et en tout cas souvent anonymes.
Sam le pirate doit aussi être là depuis un moment
Sakre (?) très présent sur les lieux (un de la "bande" de tagueurs que j'apprécie par ailleurs assez peu, lire ici)
Quelques vieux fantômes de RCF1
Retour au centre ville le même jour : encore un de ces cadres "vintage" qui me font de moins en moins sourire : inspiration faible, gaspillage d'encre… En plus, je suis sûrement trop vieux pour les "Tamagotchis" !
Le mercredi 19 novembre, je croise rue Cosmao Dumanoir cette série de photos (j'en avais vu une autre près de la Cité Allende je ne sais plus quand) : "le secret de…" (?)
Mercredi 26 novembre 2025, nouvelle série de ce-tte colleur-euse mystérieux-se, avec bras de poulpe autour du cadre. Bon, je ne comprends toujours pas le "message" (ni l'intérêt "artistique)…
Super découverte pour finir : un camping car garé pas très loin de chez moi, et qui doit être - comme moi - un fan de street art. Miss.Tic et Banksy sans doute des stickers), des pochoirs de célébrités (Nina Simone, Freddie Mercury, Blanche Gardin). Et puis des icônes populaires : "la Linea" d'Osvaldo Cavandoli, et le chat de Matt Groening.
Un bonheur pour finir ce mois un peu tristouille.
/image%2F1728131%2F20251128%2Fob_e0b975_00-5-logo-4-street-art-lorient.png)