glass onion
A 18 ans, je me suis acheté mes premières lunettes de soleil : rondes, bien sûr ! Ça ne protège pas les yeux, mais quand tu as la barbe, la moustache et les cheveux jusqu'aux omoplates, ça te donne un petit air "John Lennon" qui va bien avec ce que tu aimerais être et ce que tu écoutes !
Bon, depuis, les lunettes, hein…
Et puis un jour tu t'aperçois que tes bras ont raccourci, ou bien serait-ce plutôt ta vue qui baisse ?
J'adore ce mot : presbyte ! Ça t'a un petit parfum de curé pédophile qui t'enchante, un matin en plein milieu de la quarantaine triomphante, alors que tu essaies vainement de lire "Point de Vue et Images du Monde" dans la salle d'attente de ton ophtalmo.
Bon, te voilà avec des lunettes.
Sales, tout le temps, vu (!) que de loin, tu n'as pas (encore) de problème. Alors elles sont juchées le plus souvent sur les cheveux graissés par les particules fines, les goudrons de clope et autres joyeusetés. On s'y fait…
Quelques années plus tard, tu te balades en ville, et tu remarques que les "lunetiers" sont la profession dans le vent (après la vogue des ordinateurs, des téléphones portables, puis de l'e-cigarette…).
Et que découvrent tes yeux horrifiés (sans lunettes : la pub est AUSSI faite pour les presbytes !) : Yoko Ono a lancé une ligne lunettes "John Lennon". Le monde s'écroule une fois de plus. A 82 ans, elle a encore besoin de fric ??
Casser les mythes, ça t'irait plutôt. Mais pour une histoire de gros sous, tu l'as un peu mauvaise ! (Pour rester correct et en phase avec mes illusions adolescentes - et post- aussi !)
Bon, ben j'ai des lunettes rectangulaires, pas à la mode, mais j'ai tous les disques de Lennon.
Là !
The Beatles - Glass onion