(une pub pour des t-shirts...)
Il n'y a pas très longtemps - pour moi, le temps est encore plus relatif que pour Einstein !! -, j'ai vu placardées les affiches du dernier "Kung Fu Panda". Non que ça m'intéresse plus que le "2" ou le "1", mais ça a fait écho en moi, il y a parfois des coïncidences.
En mars, Chicken est allé en Angleterre avec sa classe, et il nous avait envoyé cette photo.
Il a vu ce panda dans un magasin de jouets. Si vous avez des - petits - enfants, offrez-leur donc des animaux de cette marque. (Je ne touche rien sur les ventes, et j'ai d'ailleurs dépensé une fortune dans la collection de mes deux gars.) Ils sont très bien faits, et je vous promets des heures de tranquillité : vos enfants seront scotchés !
Ces deux faits anecdotiques m'ont fait penser au panda du WWF qui ornait la 4L blanche de Chris il y a… prescription, là encore !
Du coup - il paraît que dire ça, c'est un tic de langage… -, quand je suis tombé sur cet album de Tignous à la médiathèque, tout cela s'est télescopé dans ma tête, et ça a fait tilt : il faut bien que je meuble ce blog !
Pandas dans la brume - Tignous
J'ai dû lire un jour dans Charlie que le WWF n'est pas blanc-blanc, mais la cause animale, c'est un truc qui me travaille depuis tout petit : je n'ai pas manqué beaucoup d'émissions de Christian Zuber !
Et puis je me suis souvenu d'un dessin de Lewis Trondheim que j'avais récupéré il y a un bail sur son blog.
… et de ce strip de Caramel qui date un peu (mais que je viens de redessiner : je "débutais"…).
Alors va pour le panda. De toute façon, je n'aime pas les pousses de bambou ! Et sur Internet, c'est truffé de délires sur cet animal attachant.
Pandas dans la brume - Tignous
Pandas dans la brume - Tignous
Buddy Holly - true love ways