Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et un test, un !

Publié le par Narcisse

Water music

Publié le par Narcisse

Water music

Dimanche 23 octobre 2016
"Il va pleuvoir toute la journée, tu viens faire de la musique ?"
Hier soir, chez Chef, Béa paraît décidée à finir ce fichu "morceau 7" !

Water music

Pourquoi pas ?
Mais avant, ce matin, Crispim joue ! Dans son école, il existe depuis des lustres une fanfare de rue. Alors pendant ces vacances, ils ont décidé de faire un "road trip" jusqu'ici pour se produire sur les marchés du coin. Première prestation : Larmor.
Vers 11 heures, on sort. Arrivés sur place, nous sommes accueillis par la pluie : il est temps de ressortir ce bon vieux parapluie noir !

Water music

Ils se sont déjà rapatriés sous le store d'une boutique. Ils sont douze : trombones, clarinettes, saxophones, soubassophone, cornets, grosse caisse et batterie portative. Ils ont une pêche d'enfer ! L'énergie et l'insouciance de leurs vingt ans : il fait 8 degrés, il pleut comme il n'a pas plu depuis début juillet, qu'importe ! Ils enchaînent les morceaux : "Born to be wild", "Ghostbusters", "Bella Ciao"… Je ne suis pas dépaysé ! La justesse fait parfois défaut. Ça me rappelle certaines fêtes de la musique, il y a une vie : pas facile d'agiter ses doigts sur un instrument mouillé et glacé quand tu spasmes de froid !

Water music

Pourtant leur musique est entraînante, et l'on voit des chalands esquisser quelques pas de danse. Mais le déluge s'installe, et le parapluie prend sa retraite.

Water music

Trempés des genoux aux pieds, on se caille. Mais on reste. Et d'autres aussi. Leur bonne humeur est communicative, et j'avoue que ça donne envie de les rejoindre et de se taper l'incruste ! Au bout d'une demi heure, on les laisse à leur trip : il est temps de prendre la route, après un passage "vestiaire" : ce serait ballot d'attraper la mort en ce début de vacances !
Sous des trombes d'eau, c'est parti pour un après midi "bidouillage" au chaud. Assez efficace au final, je dois dire : il nous reste l'intro et la fin à boucler. Vivement qu'il pleuve à nouveau !

Water music
L'après midi, à Carnac, il faisait tout de même meilleur !

L'après midi, à Carnac, il faisait tout de même meilleur !

Water music

Post scriptum : et ce matin (mercredi 26 octobre 2016) au soleil, c'est pas mal non plus !...

Mais bon, il fallait se lever, hein....

Mais bon, il fallait se lever, hein....

Pas vrai Maryline ?

Pas vrai Maryline ?

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 > >>