pédophobie
The Beatles - Don't bother me
le blog de Jack
Bande dessinée, musique, photo, street art, école, et le reste
The Beatles - Don't bother me
le blog de Jack
Je ne sais plus comment ça m'est venu.
C'était jeudi 16 août 2017, vers 6h30 (du matin !), dans ma cuisine. Je cherchais des idées pour Ginette et Caramel, et puis finalement j'en ai dessiné un premier, puis un deuxième…
Les goélands !
Presque tous les matins, quelques uns viennent faire un repérage au-dessus de mon immeuble : il y a souvent un(e) imbécile pour balancer un bout de pain par sa fenêtre, alors ils se battent en poussant ce cri que je ne saurais retranscrire avec le brio d'un Franquin. (Et lui, d'abord, c'était une mouette, et rieuse, de surcroît !)
J'avais déjà commis quelques "berniques" avec cet animal, mais ça fait maintenant un bout de temps.
Si gueule à Lorient, go est lent à Porto ! - Ginette & Caramel
http://ginette-caramel.over-blog.com/2016/09/si-gueule-a-lorient-go-est-lent-a-porto.html
Si gueule à Lorient, go est lent à Porto ! - 9 septembre 2016
J'avais aussi commencé - dans le temps - des strips avec des oiseaux, mais ils ont plutôt donné naissance à mes "Eh dites, piafs !" de naguère.
Eh, dites, piafs !... - Ginette & Caramel
http://ginette-caramel.over-blog.com/search/Eh,%20dites,%20piafs%20!.../
"Eh, dites, piafs !..." - mars à août 2016
Quant aux mouettes, à part un resto (qui n'a jamais eu le bonheur de me compter parmi ses clients) sur ma plage préférée...
Lachmöwe (ou larme veut ?) - Ginette & Caramel
http://ginette-caramel.over-blog.com/2016/03/lachmowe-ou-larme-veut.html
Lachmöwe (ou larme veut ?) - 16 mars 2016
... je ne vois guère que celles de Yannick Servel qui aient pu m'influencer.
Toujours est-il que j'ai passé cette journée de jeudi à en dessiner - des goélands -, à rechercher des attitudes. Mais bon, les feuilles de brouillon, ça va un temps. Alors j'ai enfin trouvé un usage pour le carnet que m'a offert Nicole pour mon anniversaire. Et j'ai entrepris de le remplir dès jeudi soir.
Pour fêter son anniversaire, Chicken a - encore - choisi l'Alhambra. les goélands y ont donc fait leur entrée "officielle". Il paraît que le patron garde tous mes gribouillis. D'ailleurs, comme à la Taverne, j'ai un faible pour les restos qui utilisent des sets en papier sur lesquels je peux m'exprimer sans remords !
Je n'ai pas encore trouvé à quoi ces bestioles vont me servir ici, mais comme elles ont aussi mauvais esprit que moi, je sais bien que j'arriverai à les caser !
Je me suis mis en chasse sur les rayonnages de bandes dessinées, j'y ai essentiellement trouvé des mouettes.
La différence ? La taille, déjà, et puis la tache rouge sur le bec, que touchent leurs petits pour leur faire régurgiter la pitance quotidienne.
Étonnamment, les deux se disent "seagull" en anglais. Pourtant les mouettes ne s'aventurent pas en ville, à l'inverse des goélands qui font d'excellents éboueurs, à l'instar des rats et autres araignées de mer.
Que voilà un animal sympathique à mes yeux, produit de notre société du gaspillage et des déchets en tout genre !
Râleur (comme moi, c'est dans le contrat)…
Et opportuniste : on en a vu se servir directement dans les mains de clients - fort marris - d'un vendeur de viennoiseries lorientais !
La meilleure façon de voler d'un goéland argenté - Lorient - Ouest France - 31/03/2015
Que vive donc le goéland (argenté, espèce protégée !) qui n'hésite pas à chanter l'aubade dès 5h du matin en plein centre de Rennes, à mi chemin entre Manche et Océan !
Littoral, Le cri des goélands - France 3