Leur dû compte
Murray Head - Silence is a strong reply
Bande dessinée, musique, photo, street art, école, et le reste
Murray Head - Silence is a strong reply
Deux vendredis de suite que je rentre chez moi avec la rage… Et deux soirées entières pour réussir à me calmer, à passer à autre chose : merci la musique !
Pour quelles raisons ? Des bêtises. Celles des autres, les miennes.
Ce doit être ça "le privilège de l'âge" : beaucoup de situations ont déjà été vécues, et la répétition fatigue, épuise même.
Mais une certitude aussi : ne pas vouloir finir complètement dépité, ronchon, râleur impénitent…
Alors reprendre l'idée de "P'tit bonheur quotidien". Pour que ce blog ne devienne pas seulement une soupape, un exutoire à mon aigreur, mon désespoir, mon amertume.
C'est vrai, ce vendredi 17 novembre n'a pas été facile : les gosses (certains !), les collègues… Pourtant je dois bien pouvoir en sortir quelque chose de positif !… Ah ben pas vraiment.
Remontons un peu le temps alors, élargissons à la semaine passée.
Le lever du jour, par exemple. Des ciels en feu. Elle m'en a photographié quelques uns ces temps-ci : moi, je suis déjà en classe à cette heure-là. Mais j'arrive à distinguer des petits coins de ciel là-bas, entre la classe de ma collègue et les maisons.
Et puis ce t-shirt que porte un petit ange jeudi matin, clin d'œil - involontaire de sa part ! - à ce cher vieux Bobby McFerrin !
Ou encore cet album de Portico Quartet qui est sorti en toute discrétion, et que je découvre sur Deezer.
Portico Quartet - Art in the Age of Automation
Si j'ai peu de volonté en général, et du mal à ne pas m'en tenir au "côté obscur" des événements, j'ai la même aspiration au bonheur que tout(e) un(e) chacun(e).
A moi seul de m'en convaincre.