2018 : Et après ?
Ça y est, c'est déjà (?!) le dernier jour de l'année scolaire. Et comme chaque fois, je me laisse surprendre. Ranger la classe, dire merci pour les chocolats... Souhaiter bon vent à celles et ceux qui s'en vont, qu'on ne reverra pas à la rentrée. Et puis Quoi ?
Et puis les vacances. Rien de prévu, comme d'habitude : l'occasion fera – ou pas – le larron. Qu'importe, en bon ours, je ne m'ennuie jamais même chez moi. S'il fait beau, j'irai à la pêche aux berniques. Sinon je préparerai ce que je pourrai pour la rentrée. Cinq classes ? Seulement quatre ? là aussi, ça devient une tradition : ne pas savoir en juillet ce qui nous attend en septembre.
Et puis je continuerai à abreuver ce blog de petits riens, et lui de me sauver de la routine dans laquelle j'ai une forte tendance à tomber sinon. J'ai déjà engrangé quelques idées, je ne sais pas encore quelle tournure il va prendre après ces quasi trois années. Une certitude cependant : il va rester sérieusement déconnant, avec l'espoir de continuer à me faire sourire, et peut-être la petite dizaine de lecteurs réguliers, et les quelques autres qui y entrent parce qu'il y a de la lumière. Qu'ils en soient remerciés.
Allez, c'est parti pour cette dernière journée, à la fois longue et courte. Pas facile de faire comprendre à ces 28 charmants bambins que "c'est ici qu'on se quitte"...
Hubert Mounier – Le Grand huit