Nineteen... forever ?(*)
Louis Chédid - Anne ma soeur Anne
Chanson un peu osée en la circonstance, mais tellement belle !
Et puis il me semble que cette Anne fait aussi comme moi dans le "journal"...
Bande dessinée, musique, photo, street art, école, et le reste
Louis Chédid - Anne ma soeur Anne
Chanson un peu osée en la circonstance, mais tellement belle !
Et puis il me semble que cette Anne fait aussi comme moi dans le "journal"...
Nous étions partis pour la barre d'Etel mais c'est marée haute : nous ne pourrons sans doute pas approcher les épaves du Magouer. Alors nous nous arrêtons au Vieux Passage sur la commune de Plouhinec. Météo d'été et déjà lumière et couleurs d'automne.
Le petit port est charmant, même pour moi qui ai horreur de la navigation. Une carte postale de Bretagne avec pour figurants des barques bleues et ces maisons typiques aux volets bleus eux aussi... mais fermés pour cause de résidents secondaires repartis vers leurs cieux !
Nous prenons le sentier côtier - le fameux GR 34 - qui mène au Pont Lorois. L'automne est bien là, avec ses premières feuilles mortes flamboyantes.
Le chemin serpente entre rivière et lande où se mêlent affleurements granitiques et ajoncs un peu tristounets sans leurs fleurs d'été.
La rivière d'Etel n'offre pas de spectacle extraordinaire à marée haute. Nous distinguons cependant ce qui se joue à ce moment : courants et remous impressionnants pour le piètre nageur que je suis ! C'est l'heure où les huîtres font bombance en toute discrétion à l'abri des regards.
Le Pont Lorois a subi de longs travaux de rénovation, mais quelle idée de le repeindre en gris, lui qui naguère se dessinait en blanc sur fond d'azur !
Un petit coup d'oeil sur les îlots en amont, et nous faisons demi tour. Bien qu'il fasse encore chaud à l'abri, le vent n'est n'est pas des plus agréables dans les passages exposés.
Nous revenons jusqu'au port. Dernières photos sous une lumière de plus en plus belle.
Nous ne regrettons pas d'avoir découvert ce lieu ignoré de nous jusque là. Et projetons de continuer vers Le Magouer et la barre d'Etel un matin prochain, à marée basse, en cet automne estival qui paraît vouloir durer.