Faux rêveur !
Joe Jackson - Nineteen forever
Bande dessinée, musique, photo, street art, école, et le reste
Joe Jackson - Nineteen forever
Depuis une semaine que je suis tombé dessus, je ne le quitte plus !
Ce gars-là a l'âge de mon aîné et l'expérience musicale d'un centenaire ! Bon, il est tombé dedans à la naissance, d'accord… mais ça n'excuse pas tout !
Home Is - Jacob Collier with VOCES8
J'ai écouté déjà un tas de trucs plus mélodieux les uns que les autres. C'est joyeux, inspiré, ça met des fourmis dans les jambes et dans la tête.
Malgré ses origines britanniques, il a tout digéré de la culture populaire américaine, en plus d'une solide formation classique. Ça va du traditionnel au jazz le plus classique, du néo-folk "ukulélesque" à la fusion jazz-rock...
Tout n'intégrera sans doute pas ma playlist : surtout des reprises, d'ailleurs, des Beatles à Stevie Wonder. Quel talent d'harmonisateur ! (Il donne des cours là-dessus, j'en aurais bien besoin !). Il "suffit" de visionner (et d'écouter surtout) ce qu'il fait des propositions de ses followers !
Il joue de la basse, de la guitare (et autres bizarreries à cordes), des claviers, de la batterie, des percussions, du mélodica… et plein d'autres bidules qui envahissent sa pièce dédiée à la musique.
Il chante, aussi, et aussi bien dans tous les registres. Un petit côté "Take 6" que j'écoutais dans les années 80, et avec lesquels il a d'ailleurs aussi chanté.
Jacob Collier - Blackbird (Plus de 11 minutes de folie, et un bel hommage à Bobby McFerrin)
Ce type est incroyable, et je n'ai pas fini d'admirer ses prestations ! Il me donnerait presque envie de retourner au concert !
(En même temps, ça, ce n'est pas sûr, vu le niveau de la fête de la musique ici cette année encore…)
Becca Stevens & Jacob Collier - As