Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oui, mais…

Publié le par Narcisse

Timbré !

Publié le par Narcisse

Timbré !

Je viens de lire le bouquin de Riss. (Bon, d'accord, je ne l'ai pas acheté...)
Déjà cinq ans que Bernard Marris nous manque cruellement.
Jacques Littauer fait tout ce qu'il peut - et il peut ! - pour combler ce manque, mais le dernier encart arrivé chez moi avec la livraison hebdomadaire de mon Charlie a dû lui échapper.

Timbré !

Bon, déjà, depuis que la Poste se fait démanteler par petits bouts par un Etat prêt à tout pour se faire des petits sous-sous en la vendant au privé, je ne reçois mon hebdo préféré que le jeudi. Ça m'apprendra à vouloir économiser sur la bête – et le vendeur de journaux – tout en assurant à Charlie des revenus que ledit revendeur lui aurait taxés.
Mais là on touche le fond.
Charlie essaie en effet de m'amadouer en me "vendant" une économie sur son hors-série "Aux armes paysans".
Pour cela, il me recommande de poster le bon joint qui me fera gagner… 1€00 sur le prix de vente en kiosque ? Que nenni ! Il s'agit davantage pour moi de choisir à qui je vais verser cette manne : le kiosquier ou la Poste ?

Timbré !

En "lettre verte", il m'en coûtera(it) 0,88 €, plus le prix de l'enveloppe. Et je ne parle pas du recyclage de ladite enveloppe, souillée par la colle dudit timbre…
Charlie, réveille-toi ! Fabrice (Nicolino), où es-tu ?
De grâce, ne te rabaisse pas à cette loi du marché.
Vante-moi tous tes hors-séries, mais ne tombe pas dans ce travers d'user des ficelles usées des "marketteurs" de l'économie. Tu vaux tellement mieux que ça !

Je reste Toi !

Timbré !

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>