2020 dans le rétro (13) : décembre
Je ne sors plus de chez moi que pour aller à l'école. De toute façon la météo est pourrie (sauf pendant les récrés…).
En tant que "gars d'intérieur" ça ne me dérange pas plus que ça. Il y a juste le nombre de nouvelles photos qui chute à un niveau proche de zéro.
Pourtant, comme tous, j'attendais le déconfinement du 15 avec un peu d'espoir. Déçu une fois de plus : pas de Taverne ni de Clos Margaux pour finir dignement cette année. 2021 s'annonce comme la triste continuité de 2020, et on n'est pas près de se passer de ce bout de chiffon !
Alors je fais quoi ? Je bidouille cette rétrospective, je cherche - et trouve enfin ! - de nouvelles musiques. J'hérite de ma mère mais ne relance pas la consommation. Quoique.
Le premier jour des vacances, je m'offre un petit plaisir : la visite de l'expo éphémère "Wood street" dans un bâtiment désaffecté et promis à la démolition. Trente courtes minutes de bonheur, notre temps imparti. De honte aussi pour cette ville qui n'offre pas ses murs glauques à ces artistes.
L'expo Wood street à Lorient - Samedi 19 décembre 2020
Et puis finalement, je déjeune "Clos Margaux" pour mon anniversaire… mais en "téléresto" ! C'est toujours mieux que not' bon Président qui ne reçoit lui qu'un(e ?) Corona pour le sien.
Nous profitons de l'occasion pour y réserver quatre menus de Saint Sylvestre : un tiers de notre sextet habituel nous fera défaut cette année.
Le 22, rapide sortie au "Lieu noir, lieu jaune" chez Catherine Raoulas. Je craque pour un de ses pêcheurs en marinière. Et un peu plus loin, au "Comptoir d'ici", pour un dessin des "Hey Louise !" dont la pureté du trait me rappelle à la fois Gérard Darris et Thierry Leclair (avec lequel nous avons échangé des commentaires élogieux hier.)
Sur le site de Thierry Leclair - Lundi 21 décembre 2020
Juste le temps de voler quelques photos dans le quartier et je me reconfine : il fait un temps de chiottes, rien à regretter !
D'autant que je tombe sur Darlingside en écumant "Fip nouveautés" : la moisson musicale de décembre sera bonne.
Pour les plus acharnés d'entre vous à me lire, mon opinion sur Noël est connue. Quelques huîtres et une araignée arrosées d'un Vouvray suffiront à en marquer la date. Les vacances se passent tranquillement à préparer la rentrée, et surtout en bidouillages pour ce blog et pour Photo Friday sur le thème "#2020".