Latin de cuisine (22) : le téléphone
Il faut rendre à César ce qui est à César
(L'encyclopédix - les Citations Latines dans Astérix)
Supertramp - Lord is it mine
Bande dessinée, musique, photo, street art, école, et le reste
Il faut rendre à César ce qui est à César
(L'encyclopédix - les Citations Latines dans Astérix)
Supertramp - Lord is it mine
Ce n'est pas d'hier que les lettres m'intéressent. Une déformation professionnelle ? Sans doute car elles ne me passionnaient guère dans ma jeunesse. Bon, j'ai bien eu une période Scrabble (et tarot) le samedi soir chez Bernard au début des années 80, mais j'avais toujours un peu de mal à caser ce fichu "W".
J'ai depuis passé de longues heures à comprendre comment enseigner l'écriture cursive à mes jeunes élèves, et maintes fois remis en question ce que je croyais bien établi. Aujourd'hui, ça me paraît à peu près cohérent.
En tant qu'amateur de bandes dessinées, je m'extasie devant les lettrages d'un JC Menu ou d'un Gotlib. Moi, je ne fais pas l'effort. Trois polices toutes faites me satisfont : Andy, Wendy et Kids. J'avais aussi choisi Josefin pour ce blog, mais un jour elle a disparu et je ne sais pas trop le nom de l'actuelle.
Certains pensent que la typographie fait partie de l'acte de création d'une bande dessinée. Mais je ne me considère pas comme créateur.
Francis Cabrel - Comme eux
Et pour celles et ceux qui ont horreur des devinettes : émoi, entrepôt, épaves, enfant (!) et érable (enfant aussi, et enneigé !).