Latin de cuisine (20) : les percus (1)
Quel grand artiste périt avec moi.
(L'encyclopédix - les Citations Latines dans Astérix)
L'Affaire Louis Trio - La peau
Bande dessinée, musique, photo, street art, école, et le reste
Quel grand artiste périt avec moi.
(L'encyclopédix - les Citations Latines dans Astérix)
L'Affaire Louis Trio - La peau
DéfiPhoto…sans fin - Thème : "illustrer le titre d'un livre"
Après les films il y a trois semaines, c'est le tour de la littérature.
J'aurais pu choisir la facilité (Notre Dame de Paris pour Victor Hugo, Intermarché pour "les trois mousquetaires) mais je pense aux neurones de Maryline.
Ce défi titillait les miens, j'ai donc plongé dans ma bibliothèque à la recherche de romans, je voulais choisir ceux qui m'ont marqué. Mais comme je n'en lis plus guère, je me suis tourné vers les bandes dessinées. Peu m'évoquent des images que j'aurais pu prendre. Il y a bien le parcours BD à Bruxelles, mais c'était un peu trop évident et surtout redondant. Alors j'ai également dégotté quelques albums fétiches.
Les photos n'ont rien d'extraordinaire mais comme le dit le thème, il s'agit d'illustrer.
Parc des Nations, Lisbonne, devant l'Oceanorium - Mardi 7 août 2012
"Rizoma" - Antony Gormley
Suzanne Vega - Book of dreams
J'ai quelques regrets de n'avoir pu illustrer aucun livre de ces grands auteurs que sont Claude Ponti ou Yvan Pommaux. Ça ne vous empêche pas de les lire à tout âge !
Allez, les réponses…
Ravage de Barjavel : ado, j'ai adoré tous ses romans.
Shining de Stephen King : un de mes auteurs préférés - avec Isaac Asimov et William Irish - entre 20 et 30 ans.
Journal d'un corps de Daniel Pennac illustré magnifiquement par Manu Larcenet : Je suis tombé là-dedans il y a une dizaine d'année, un chef d'œuvre ! Tous les mecs (et les nanas ?) devraient le lire (et le relire) !
La vie comme elle vient de Lewis Trondheim : la mort de Lapinot, ressucité depuis.
Le jardin voyageur de Peter Brown : je ne m'en lasse pas non plus.
Une histoire d'amour de Gilles Bachelet : ses albums sont faits pour que les parents ne s'ennuient pas quand ils lisent avec leur enfant.
Le bonhomme de neige de Raymond Briggs : il faut avoir vu le regard des enfants devant le dessin animé (muet) tiré de l'album.
Dans la forêt profonde d'Anthony Browne : vos balades en forêt ne seront plus jamais les mêmes !