Sort-y ?
The Housemartins - Step outside
Et une petite devinette pour Maryline : sauras-tu découvrir la fleur qui n'a pas été photographiée à Kerpape le jour où vous vous y êtes aussi baladés ?
Bande dessinée, musique, photo, street art, école, et le reste
The Housemartins - Step outside
Et une petite devinette pour Maryline : sauras-tu découvrir la fleur qui n'a pas été photographiée à Kerpape le jour où vous vous y êtes aussi baladés ?
Je radote mais on a quand même eu une météo de rêve pendant ces vacances "confinées".
La vie est douce par ici, et notre seul souci fut de trouver des buts de balades.
Alors nous avons alterné ville et bord de mer. Et puis ces lieux (un peu) moins fréquentés qui mènent forcément du côté du cimetière de bateaux de Kerhervy. Cet endroit est vraiment magique pour moi.
Oh je sais : ce n'est jamais la bonne heure, la bonne lumière… Ça ne m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir à regarder ces vieilles carcasses que je trouve si émouvantes.
Notre première excursion du 14 avril 2021 nous a menés du Moulin du Plessis jusqu'au Pont du Bonhomme du côté Lanester. C'est marée basse, ça passe le long de l'eau. J'avais l'habitude de venir jouer ici dans ma jeunesse, et il y a déjà plusieurs années qu'on n'était pas venus par ici. Peu de choses à se mettre sous l'objectif mais de belles vues sur la rivière.
Arrivés au pont, nous bifurquons par l'intérieur pour rejoindre notre point de départ. Peu de choses intéressantes : les pavillons ont envahi les anciens hameaux.
Au retour, nous découvrons sur Internet qu'il y a un chemin en face côté Kervignac. Alors quatre jours plus tard, nous voilà repartis. Stationnés près du Pont du Bonhomme, nous nous dirigeons vers le port de Kervignac, juste un ponton pour l'école de voile.
Là encore c'est marée basse, nous longeons l'eau. Vue imprenable sur le cimetière de bateaux en face. On constate qu'il y a beaucoup de monde. De notre côté, c'est peinard.
La lumière est bien sûr un peu dure en ce début d'après-midi mais le contraste entre le feuillage et les épaves me satisfait.
J'ai un peu préparé la sortie en montant le 80-200 sur l'appareil photo avec l'idée de prendre plutôt des détails. Evidemment, ça interdit les vues générales, mais je n'ai pas envie de tout porter sur mon dos. Et puis on aura bien l'occasion de revenir si vraiment je me sens frustré.
Le sentier au bord de l'eau s'interrompt assez rapidement et nous grimpons dans le bois. La lumière est vraiment très chouette.
Malheureusement le chemin est bientôt barré par un panneau "propriété privée - défense d'entrer", alors demi tour.
Nous repassons par le pont et prenons le sentier récemment aménagé qui mène vers Locmiquélic. Apparemment, la loi littorale (de 1976 !) ne plaît pas à tous les propriétaires qui s'étaient octroyé le droit d'interdire depuis toujours l'accès au bord de la rivière.
Ceci dit, même si la balade n'est pas désagréable, nous rebroussons chemin assez rapidement : la vue est tout de même moins sympa de ce côté.
Allez, 17h, il est temps de se faire offrir une bière chez Chef !